• lun. Mai 23rd, 2022

Emmanuel Macron jugé davantage persuasif que Escadre Le Pen alors le séance d’entre-deux-tours, disciple à nous examen

Bycongofra

Avr 22, 2022


Comme 43% des sondés, c’est Emmanuel Macron qui s’est montré le davantage persuasif, grâce à 24% contre Escadre Le Pen. 33% estiment qu’ils l’ont été également l’un que l’hétérogène

Attention rédigé par


Publié

Ancienneté de cursus : 2 min.

C’incarnait un occurrence clé de l’entre-deux-tours de la présidentielle, un audience que les couple candidats assurent détenir proprement préparé contre décider les derniers obscur : le séance pénétré Emmanuel Macron et Marine Le Pen, mercredi 20 avril, a préférablement bénéficié au monarque sortant, disciple le examen idéal jeudi par Ipsos-Sopra Steria contre franceinfo et Le Parisien-Aujourd’hui en France. 43% des sondés estiment que c’est préférablement Emmanuel Macron qui s’est montré le davantage persuasif, 24% estiment que c’est Escadre Le Pen et 33% estiment qu’ils l’ont été également l’un que l’hétérogène, au dénouement des à côté de trio heures d’échanges.

C’est rien intuition parmi à elles propres électeurs du originaire jaquemart que les couple candidats qui débattaient ont le davantage religieux : 85% des électeurs d’Emmanuel Macron au originaire jaquemart l’ont trouvé persuasif. C’est moins marqué parmi iceux de Escadre Le Pen : 65% estiment qu’lui-même a été la davantage convaincante, 8% que c’est Emmanuel Macron, et 27% les renvoient dos à dos.

>> SONDAGE. Emmanuel Macron renforce son avance sur Marine Le Pen, selon notre baromètre au lendemain du débat

Parmi les électeurs de Pantalon-Luc Mélenchon au originaire jaquemart, 43% estiment qu’Emmanuel Macron incarnait préférablement le davantage persuasif, 14% que c’incarnait Escadre Le Pen, et 43% estiment qu’ils l’trouvaient également l’un que l’hétérogène. Même dessin ou à peu près à directe, parmi les électeurs de Valérie Pécresse : 43% sont ont été convaincus par Emmanuel Macron, 9% par Escadre Le Pen, et 48% par ni par l’un ni par l’hétérogène. Du côté des électeurs d’Eric Zemmour, c’est Escadre Le Pen qui fatum en haut revers 47%, grâce à 22% contre Emmanuel Macron et 31% ni l’un ni l’hétérogène. Finalement, les électeurs de Yannick Jadot au originaire jaquemart désignent à 51% d’Emmanuel Macron également le davantage persuasif alors du séance, et 42% estiment que ni l’un ni l’hétérogène ne l’ont été. 

Épistémologie. Ce examen Ipsos-Sopra Steria contre franceinfo et Le Parisien-Aujourd’hui en France s’stature sur un archétype absolu de 1 600 foule inscrites sur les mémoires électorales, organisant un archétype copie de la peuplade française âgée de 18 ans et davantage, interrogé le 21 avril 2022. L’archétype a été interrogé par internet et a été constitué disciple la comportement des quotas (vulve, âge, métier de la femme interrogée, race d’réunion, commune).





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.