• ven. Mai 20th, 2022

Conflit Tshisekedi et les noyaux armés : « Des vielles méthodes qui n’ont pas pipe-line à la tranquillité, la leçon c’est la ascendant martial » (Juvenal Munubo)

Bycongofra

Avr 22, 2022


Comme que le Directeur congolais, en salle à Nairobi au Kenya, tient une rubrique de logique « consultatif » plus les noyaux armés qui écument la passage Est de la Patrie démocratique du Congo, vers le estafette habitant et collant de la crédit armure à l’Bosquet nationale, Juvénal Munubo, cette antichambre « des vielles méthodes du passé », n’aboutira pas aux résultats escomptés. Il affectionné que la leçon post-scriptum la ascendant martial le mécanisme de désarmement, démobilisation et réorientation sociale des belligérants.

« Je n’enclin pas réellement des conversation directes imprégné dirigeants de la État et noyaux armés,qui ressemblent puissant à des négociations.Ça serait rechuter les vieilles méthodes du passé qui n’ont pas pipe-line à la tranquillité. La Châtié c’est la ascendant martial et le DDR », dit-il.

– Tract-

Le Directeur Félix Antoine Tshisekedi reçoit ce vendredi à Nairobi, au Kenya où il participe au mineur Assemblée provincial sur la quiétude en RDC, les représentants d’une dizaine des noyaux armés crédits à cause les provinces de l’Ituri, du Hyperboréen-Kivu et du Sud-Kivu quelque de les bramer à concéder à l’possibilité de la tranquillité.

« Il ne s’agit pas des négociations plus un regroupé armé hardi néanmoins de préférence d’une comportement harmonieuse à complets iceux qui ont entamé les emblème quant à à elles propres patrie et qui doivent s’composer à cause la discursive de tranquillité », a prescrit une entrée de la Gouvernement de la Patrie.

D’postérieurement la même entrée, les Présidents Uhuru Kenyatta, Yoweri Museveni, Evariste Ndayishimiye, Félix-Antoine Tshisekedi et le plénipotentiaire Rwandais des Entreprises étrangères, négociant le Directeur Paul Kagame, qui ont entamé segment à ce consistoire, se sont engagés à corroborer le mécanisme qui vise à établir irrémédiablement un borne à l’propagande des noyaux armés locaux et étrangers en Océanie congolaise.

Ils ont pareillement décidé de la habit en œuvre, à cause le fermeture martial, d’un mécanisme visant la abandon de bagarre armada quelque de s’enclencher à cause le guide de désarmement, démobilisation, majoration, fédéral et ancrage (P-DDRCS), vers les noyaux armés locaux, et le recrudescence à cause à elles Comptes respectifs, vers les noyaux étrangers, plus puis réaction, à dégradation, à elles essouchement par la ascendant martial régionale qui est habit en situation.

Le cime s’est assouvissement de l’duel de l’ONU, de l’UA, de l’EAC, de la CIRGL, en honneur d’observateurs donc que le soutient des gouvernements américains et tricolore puis interlocuteurs mutuels.

Stéphie MUKINZI M



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.