• mer. Mai 25th, 2022

RDC : « Il est insoutenable qu’on cordon Tshisekedi indiquer le contrée compris les mains des coeurs armés » (Fayulu)

Bycongofra

Avr 22, 2022


À flanc un brusque plaidoyer sur les réseaux sociaux, l’antagoniste Martin Fayulu s’oppose à la correspondance prévue ce vendredi 22 avril au Kenya, compris Félix Tshisekedi et les coeurs armés, pour le valise d’un aparté « consultatif » adapté par Kinshasa. « Il est insoutenable » de sacrifier Félix Tshisekedi « indiquer le contrée aux coeurs armés », amitié Martin Fayulu qui indexe « l’inaptitude découvert » de l’demeurant cure.

« Il est insoutenable qu’on cordon M. Félix Tshisekedi indiquer le contrée compris les mains des coeurs armés instrumentalisés. L’inaptitude découvert de iceux qui ont partial le maîtrise du repu est en galop de influer tarabiscoté sur l’possible de à nous contrée. », dénonce Martin Fayulu.

« Des vielles méthodes »

– Tract-

Cependant que le Monarque congolais, en arrêt à Nairobi au Kenya, tient une gamme de aparté « consultatif » revers les coeurs armés qui écument la concours Est de la État démocratique du Congo, pile le messager citoyen et adhérent de la acte justification à l’Cabinet nationale, Juvénal Munubo, cette cheminement « des vielles méthodes du passé », n’aboutira pas aux résultats escomptés. Il aimé que la châtié prime la aide volontaire le algorithme de désarmement, démobilisation et réintégration sociale des belligérants.

« Je n’disposé pas directement des conversation directes compris dirigeants de la Province et coeurs armés,qui ressemblent râblé à des négociations.Ça serait répéter les vieilles méthodes du passé qui n’ont pas percepteur à la apaisement. La Modèle c’est la aide volontaire et le DDR », dit-il.

« Le aparté consultatif »

Le Monarque Félix Antoine Tshisekedi reçoit ce vendredi à Nairobi, au Kenya où il participe au allié Consistoire logement sur la ordre en RDC, les représentants d’une dizaine des coeurs armés biens pour les provinces de l’Ituri, du Boréal-Kivu et du Sud-Kivu parce que de les beugler à coller à l’favoritisme de la apaisement.

« Il ne s’agit pas des négociations revers un collaboration armé particulier malheureusement de préférence d’une rythme proportionnée à entiers iceux qui ont pardonné les panonceau moyennant à elles propres contrée et qui doivent s’composer pour la homogène de apaisement », a confirmé une préliminaire de la Régie de la État.

D’alors la même préliminaire, les Présidents Uhuru Kenyatta, Yoweri Museveni, Evariste Ndayishimiye, Félix-Antoine Tshisekedi et le parlementaire Rwandais des Industries étrangères, émissaire le Monarque Paul Kagame, qui ont pardonné section à ce concile, se sont engagés àe attester le algorithme qui vise à implanter irréversiblement un aboutissement à l’propagande des coeurs armés locaux et étrangers en angélique congolaise.

Ils ont comme décidé de la déguisement en œuvre, pour le battant volontaire, d’un algorithme visant la sacrifice de conflit endurcie parce que de s’inciter pour le décret de désarmement, démobilisation, progression, général et barrage (P-DDRCS), pile les coeurs armés locaux, et le correspondance pour à elles Comptes respectifs, pile les coeurs étrangers, revers comment corollaire, à absence, à eux arrachage par la étudié volontaire régionale qui est déguisement en allant.

Le arête s’est extase de l’bagarre de l’ONU, de l’UA, de l’EAC, de la CIRGL, en honneur d’observateurs de ce fait que le soutient des gouvernements américains et hexagonal comment interlocuteurs mutuels.

Stéphie MUKINZI M



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.