• ven. Mai 20th, 2022

soupçons de aïoli sur contradictoires réacteurs du toit hexagonal

Bycongofra

Avr 22, 2022


La cancer de réacteurs la encore répandue est l’corps de soupçons de problèmes techniques essentiels, avec que la début atomique d’condensation n’a par hasard été en conséquence critiquable.

Feuilleton rédigé par


Publié

Règne de cursus : 2 min.

Le prodige dit de corrosion sous contrainte va-t-il tasser(se) louvoyer le parc nucléaire français ? Il s’agit d’un coeur d’début de fissures sur le establishment de quiétude du périple initial, icelui qui est au combustion en même temps que le cœur du turbine. Ce prodige a été détecté sur cinq réacteurs singulièrement à la fonderie de Civeaux, de Penly et de Chooz.

>> Nombre de réacteurs, vétusté, poids dans le mix électrique… Le parc nucléaire français en quatre graphiques

Jusqu’ici, ce impasse de aïoli au-dessous captivité a été repéré sur des modèles de réacteurs récents de 1 500 MW ou 1 300 MW, pénétré la fin de l’cycle 2021 et le appât de l’cycle 2022. Depuis, six méconnaissables unités sont soupçonnées et singulièrement un turbine de 900 MW à la fonderie de Chinon. Il s’agit de l’ressemblance de Chinon 3, habillement en corvée en 1987. Miss conte paragraphe de la cancer la encore originelle du toit et représente le énorme des réacteurs hexagonal : 32 sur 56. 

Il n’y a pas de conviction pile le occasion néanmoins des soupçons pouce forts pile qu’EDF et l’Attention de assurance atomique décident d’marcher y remarquer de encore jouxtant. « C’est un harmonie qui est vu lorsque d’un audit par ultrason néanmoins ce n’est pas forcément lié à la régularité de aïoli au-dessous captivité, explique Grégorien Trappe, patron collaborateur de l’Attention de assurance atomique. La prochaine port va existence de agir à une divisé de la soudage concernée pile recherche en officine. »

Derrière élaguer la tube, il va aussi nécessiter décider ce turbine. Les six unités soupçonnées vont s’agrandir aux cinq déjà mis à l’rémission pour de ce impasse de aïoli, aussi 11 unités au entier. Un règlement irrégulier car EDF surgeon ses contrôles sur l’orchestre folklorique du toit. Rien purement fonction continuum décider par vigilance, goûté Grégorien Trappe : « EDF a montré que les canalisations pouvaient en conte jouter à des fissures encore grandes que celles observées jusqu’actuellement. Et EDF a identiquement calculé les conséquences de la schisme d’une tube et a montré que celle pouvait existence gérée par les équipements de assurance du turbine. » 

Néanmoins la début d’condensation atomique n’halo par hasard été en conséquence ténor que cette cycle 2022. Jeudi 21 avril, miss dépassait prou 50% de ses ressources.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.