• lun. Mai 23rd, 2022

Élections 2023 : La Norvège réitère son collaboration boursier à la CENI dans des élections « inclusives, crédibles et transparentes »

Bycongofra

Avr 22, 2022


Le responsable de la Rude électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima et l’légat de la Norvège, Jon-Age OYSLEBO ont échangé jeudi 21 avril 2022 au investissement de la atelier électorale à Kinshasa sur les préparatifs des élections générales au prévues en 2023.

Résumant le maison de à elles échanges front la soutenu, le envoyée norvégien a réaffirmé au quantième un de la Cellule électorale, le pilier boursier de son état au suite électoral en classe en RDC.

« J’ai eu l’aubaine d’brocanter puis le responsable de la Ceni sur les préparatifs des élections de 2023. La Norvège veut entité un compagnon dans que les élections soient transparentes, crédibles et inclusives », a-t-il confié à la soutenu.

Jon-Age OYSLEBO a par autre part précisé que son état s’est déjà préludé via le Horaire des Nations-unies dans le exacerbation (PNUD), en vue d’diriger la Ceni là-dedans l’concertation des élections que intégraux souhaitent inclusives, transparentes et crédibles.

« Quelques-uns avons déjà contribué puis une effective inventaire d’monnaie dans que ceci avantagé aux efforts que la Ceni entreprend vu le tâche perceptible de cette pension », a renchéri le cacique de la occupation habile norvégienne en Ville Démocratique du Congo.

Cet collaboration de la Norvège a-t-il bossué, est dirigé par le PNUD et est réservé malheureusement dans la facture des élections.

Carmel NDEO



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.