• mer. Mai 25th, 2022

Calme : L’blindée de continent ougandaise sollicite l’assentiment de Tshisekedi et Museveni afin appuyer son QG en RDC

Bycongofra

Avr 22, 2022


Le indécis Muhoozi Kaineruguba , fiston du dirigeant ougandais Yoweri Museveni et maître en de l’blindée de continent ougandaise, a explicite le voeu de son blindée de dériver s’appuyer à cause la compétition Est de la Nation Démocratique du Congo quant à de encore contrôler les exercices militaires conjointes intrigue par les FARDC-UPDF afin rechercher les forces négatives qui opèrent à cause cette circonscription particulièrement, les rebelles ougandais des Forces démocratique alliés (ADF).

Client exact des réseaux sociaux, le indécis Muhoozi a explicite ce voeu via son modéré twitter connu et dit n’musarder que l’accord des présidents Félix Tshisekedi et de son auteur, Yoweri Museveni.

– Dépliant-

“Mes frères et sœurs congolais ne doivent pas se méfier l’ADF. Je viens continûment en Nation Démocratique du Congo afin y arrêter mon morceau indécis si mes couple présidents acceptent. S’ils acceptent , je superviserai les dernières manœuvres de à nous beaucoup transpercée expédition Shujaa » , a-t-il tweeté.

En individuellement, le indécis Muhoozi Kainerugaba a donné les dernières informations des exercices conjointes de couple armées engagées à cause la affût des ADF qui constituent une fragilité afin les couple état.

“ Je viens de héberger les informations ce matinée du général-major Kayanja que les ADF sont en longue compétition ne coulure à cause toutes les zones que quelques-uns avons attaquées à érudition; le évolution de Semliki, Kambi ya Jua, Belu I, II et III, Tondoli, Kainama , Boga et Tshabi”, a-t-il manuscrit sur son modéré twitter.

Il s’est pour béatitude du acte qu’en moins de cinq appointement les forces conjointes FARDC-UPDF de l’expédition Shujaa a “pleinement” renvoyé les ADF des bases qu’ils occupaient depuis alors de 22 ans.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si toi-même appréciez le service de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de entretenir son libre choix éditoriale et de délicat à enfiler des enquêtes de capacité. Dès tandis, quelques-uns toi-même prions de conduire un gesticulation. Tout charge, qu’lui-même bien aérienne ou longue, acte la comparaison.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.