• lun. Mai 23rd, 2022

Scrutin des gouverneurs : la CENI renseignement la état définitive des candidats des 14 provinces concernées

Bycongofra

Avr 22, 2022


Le Indicateur de la Charge Électorale Nationale Indépendante (CENI), Patricia Nseya Mulela a formule, chez la session de jeudi 21 avril, à la bannissement de la état définitive des candidats à l’nomination des gouverneurs et vice-gouverneurs qui émanation emplacement le 6 Mai autrui chez les quatorze provinces dites à impasse.

Sézigue l’a document remplaçant à la page de sentier de la CENI, publiée le 3 février final par le Dirigeant de cette collège d’arc-boutant à la démocratie.

À différents jours de cette nomination des gouverneurs et vice-gouverneurs, le Indicateur de la Atelier Électorale a document la déchiffrage de la acceptation n° 13 montant bannissement de la état définitive des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces en chiffres, rien mander les noms de compétiteurs.

Il s’agit des provinces du Ardu-Uele 4 candidats, du Ardu-Lomami 6 candidats, du Kasaï-Oriental 8 candidats et du Kasaï-Orthogonal 5 candidats. Dans lequel la circonscription du Kongo-central, la CENI observation un performance de 22 candidats laquelle 3 femmes.

Les provinces de Lomami 3 candidats, du Maï-Ndombe 6 candidats laquelle 2 femmes, du Maniema 9 candidats, de la Mongala 7 candidats, du Sankuru 13 laquelle 3 femmes, du Tanganyika 8, de la Tshopo 12 dans à laquelle 3 femmes. À propos de la agrégation circonscription de Kinshasa, 4 candidats sont retenus au blockhaus du Décadence-gouverneur et 1 compétiteur chez la circonscription du Kwango.

Remplaçant la assemblée de communion de la CENI, toutes les acte sont prises, au phase de la aciérie électorale, comme relever à toute conjoncture à cette nomination des gouverneurs et vice-gouverneurs prévue le 6 Mai autrui.

La même racine a notoire que le Secrétariat de la CENI, que dirige Denis Kadima, est préparé à présenter au surpeuplé congolais les meilleurs élections chez le souhait.

Christian Okende



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.