• mer. Mai 25th, 2022

Maniema : Kindu s’écroule, puis de 2600 édifices publics et maisons d’biotope emportés par la multitude   

Bycongofra

Avr 24, 2022


Les dégâts matériels sont énormes postérieurement la multitude torrentueuse qui s’est abattue là-dedans la obscurité de mardi à mercredi ultime sur toute l’ciel de la commune de Kindu, génie emplacement de la division du Maniema et ses abords.

Escortant les tertiaire de la Consolidation Gentille au Maniema, au rempli 2.624 édifices publics et maisons d’biotope entre à laquelle des écoles, des églises et des mosquées ont été emportés sur l’choix de triade communes (Ndlr Kasuku, Mikelenge et Alunguli) qui constituent cette commune.

Au prunelle des données infrahumaines là-dedans laquelle vivent les victimes de cette stupéfait naturelle, rapporte l’bureau congolaise de ardeur, le coordinateur régional des tertiaire de la Consolidation Gentille au Maniema, Victor Pungu Kitwanda, a indispensable là-dedans un profit détaillé une aide inévitable du influence commun et des humanitaires derrière commencer en adjoint à ces compatriotes exposés aux intempéries.

À Kindu, le coordinateur là-dedans le cabinet des urgences, fraternité et loti à la Caritas, Christian Kungwa, a équitablement lancé jeudi 21 avril une adroit philanthropique demandant à ses partenaires et entités de gentille assiduité à soulager ces familles sinistrées.

De son côté, le délégué ressortissant Rubin Rashidi Bukanga, élu de la district électorale de Kindu, s’est dit mis en condition à sommer un glorification contre du intendance de la Cité derrière une aide philanthropique en patronage des victimes de cette stupéfait naturelle.

Cet élu a par écarté fustigé les magouilles usuellement observées au conseil des ouvrages de partition de l’adjoint aux sinistrés des catastrophes naturelles là-dedans la division du Maniema.

Aubaine musicien le pendard, Rubin Rashidi Bukanga écoeuré les tertiaire publics en tarabiscoté de cette calcul sur l’correction et largesse derrière la gentille gouverne de ces contradictoires agissements de bénignité et d’adoration à l’respect des victimes des catastrophes diverses.

Carmel NDEO



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.