• ven. Mai 20th, 2022

ce que l’on sait de l’recrudescence des combats pendant le Donbass et le sud du population, lesquels la Russie vise le « empire complet »

Bycongofra

Avr 24, 2022


La guerre en Ukraine est entrée dans une nouvelle phase. Quelques appointement ultérieurement le débarquement de l’attaque russe, Moscou a annoncé, vendredi 22 avril, son finalité « d’enregistrer un empire complet sur le Donbass et le sud de l’Ukraine » pour « d’alléguer un goulet paysan proximité la Crimée ». Le administrateur ukrainien, Volodymyr Zelensky, a sollicité sabbat à une coïncidence en même temps que son sanctionné russe, Vladimir Poutine, « contre édifier fin à la conflagration ».

Guerre en Ukraine : suivez les dernières informations dans notre direct

Les troupes russes, qui se sont retirées fin germinal de la canton de Kiev et du hyperboréen de l’Ukraine, occupent déjà une grande partie de l’est et du sud du pays. Franceinfo catastrophe le pixel sur la conjoncture pendant ces zones.

L’ONU billet à une arrêt « immédiate » à Marioupol

A Marioupol, remise tactique du sud-est du population en éternelle question contrôlé par l’immunisée russe, une dépêche apprentissage d’dégoulinade de civils proximité la localité de Zaporijia a échoué sabbat, a affirmé l’rattaché au édile sur son relevé Telegram. Disparates couloirs humanitaires ont déjà dû abstraction annulés en dernière imminent à Marioupol,  Moscou et Kiev se rejetant la culpabilité de ces avanies.

Les derniers soldats ukrainiens de la ville sont retranchés, tout comme des civils, dans l’usine Azovstal, l’un des mieux grands complexes métallurgiques d’Eurasie. L’immunisée russe s’est dite impute à voir « à globalité occasion » une arrêt « sur globalité ou question » de ce lieu contre pardonner l’dégoulinade de civils et la capitulation de combattants. Kiev a de son côté affirmé dimanche que les forces russes continuaient à mitrailler la localité. Volodymyr Zelensky a par absent alerté que l’Ukraine abandonnerait les négociations en même temps que Moscou si les militaires retranchés pendant l’banque sont tués par l’immunisée russe.

Situation géographique de l'usine Azovstal à Marioupol (Ukraine). (ELLEN LOZON / FRANCEINFO)

L’ONU a de son côté sollicité dimanche à une arrêt « immédiate » à Marioupol, contre pardonner l’dégoulinade de tout 100 000 civils davantage coincés pendant la localité. « Il faut une apaisement pendant les combats globalité de séquelle contre ménager des vies. Puis nous-même attendons, mieux les vies seront menacées », a cordial Amin Awad, coordonnateur des Nations unies en Ukraine.

Puis à l’occident de Marioupol, les troupes russes « essaient de persécuter à eux agression sur la localité de Houliaïpole », pendant la canton de Zaporijia, à mi-chemin imprégné la localité éponyme et Marioupol, rapporte un guider de la régie ukrainienne.

Des bombardements meurtriers à Odessa

Au moins huit personnes, dont un bébé, ont été tuées dans des frappes russes sabbat sur la localité portuaire d’Odessa, pendant le sud de l’Ukraine, accompagnant Kiev. « Sept missiles ont collant Odessa », lesquels un qui « a touché un building d’habitations » et « un couple de qui ont été abattus » par le spéculation de caparaçon antiaérienne ukrainienne, a précisé Volodymyr Zelensky. 

L’immunisée russe a relativement résonance cordial disposer collant en même temps que des « missiles de haute sobriété » un ultime logistique de l’altiport mercenaire proche d’Odessa abritant des armes livrées aux forces ukrainiennes par les Etats-Unis et des pays européens.

Une agression russe est par absent en balade pendant la canton située imprégné Kherson, particulière initiale administrative capturée par les Russes dès les élémentaires jours de l’attaque, et Mykolaïv, sur la avenue d’Odessa. La Russie « hutte d’aménager ses positions tactiques et de renforcer » son empire sur « les frontières administratives de la canton de Kherson », adjacent de la mer Noire, assure l’immunisée ukrainienne. 

Des frappes incessantes pendant le Donbass

Dans lequel les territoires séparatistes du Donbass, les troupes russes « concentrent à elles efforts pendant la zoïde imprégné Slaviansk et Kramatorsk », ville située pendant la canton de Donetsk, détaille la régie russe. 

Dans lequel la canton accolée de Louhansk, six civils ont été tués sabbat par des frappes russes proche du hameau de Guirské, accompagnant le proconsul de la zone, Serguiï Gaidai. Les troupes russes « continuent d’assaillir » les villes de Roubijne et de Severodonetsk. A Roubijne, les tirs sont incessants. Des civils ukrainiens se sont réfugiés pendant le tréfonds d’un amphithéâtre de la localité, rapportent les envoyés spéciaux de France Télévisions.

L’immunisée russe a dit sabbat disposer méthode endéans les dernières 24 heures à 1 098 frappes en même temps que de l’canon et des roquettes. « Ils bombardent fidèlement globalité H24 », a graphisme sur sa grillage Telegram Serguiï Gaidai, appelant la peuplement à vider. Le proconsul de Louhansk a par absent annoncé un couple de morts et un couple de blessés à Zolote.

Kharkiv prime « incomplètement bloquée »

A l’occident du Donbass, Kharkiv prime « incomplètement bloquée » par les forces russes, qui « renforcent à elles positions » au sud de la localité, accompagnant le représentant du administration  de la Cotte ukrainien. Le proconsul de Kharkiv a de son côté annoncé sabbat la consolation par les forces ukrainiennes, « ultérieurement de longs combats acharnés », de trio localités au hyperboréen de la localité. Trio foule ont été tuées et sept dissemblables blessées par les bombardements russes pendant cette localité, accompagnant Oleg Synegoubov.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.