• mer. Mai 25th, 2022

Un ex-détenu de Guantanamo, suspecté absurdement de banditisme, éclairé engrener des poursuites quelque le Canada

Bycongofra

Avr 24, 2022


Mohamedou Ould Slahi a été transporté comme la caveau étasunienne de Guantanamo, sur l’île de Cuba, rien accusation, parmi 2002 et 2016.

Partie rédigé par


Publié


Mis à tabatière

Instant de culture : 1 min.

Son événement a été racontée comme le film à succès Désigné coupableMohamedou Ould Slahi, suspecté absurdement de banditisme et arrêté pendant quatorze ans à Guantanamo, a esquissé des poursuites quelque le Canada, régisseur à cause lui de sa renfermement. Le Mauritanien, 51 ans aujourd’hui, apprécié que des « informations erronées » fournies par le ethnie au sujet de la rythme où il vivait habitant suivi à Montréal sont à l’entrée de sa renfermement, remplaçant la délation déposée vendredi 22 avril et consultée par l’AFP. Il papillon 35 millions de dollars canadiens de blessures et privilège à cause les préjudices subis.

L’femme soutient que ce sont les supposé renseignements fournis par les autorités canadiennes qui ont accueillant à sa renfermement comme la caveau major étasunienne, où il dit actif subi « des tortures et des dépravant traitements indescriptibles ». Ensuite les autorités canadiennes auraient subséquemment « implicitement autorisé » la persécution qu’il a subie vraiment « exploité » des informations provenant de confessions obtenues au-dessous la persécution. 

« La renfermement et les dépravant traitements de Slahi ont été prolongés étant donné que la intronisation et l’usage d’aveux forcés par les autorités canadiennes ont validé la procès de la persécution et de la renfermement », estiment ses avocats comme à elles délation.

Mohamedou Ould Slahi a été transporté comme la caveau étasunienne de Guantanamo, sur l’île de Cuba, rien accusation, parmi 2002 et 2016. Arrêté en 2001 en Mauritanie, il avait été tour à tour écroué en Jordanie et en Afghanistan, précédemment d’apparaître à Guantanamo, comme ce qu’il a mobilisé comme son nanti une « promenade mondiale de la persécution et de l’décadence ». Les autorités américaines l’accusaient d’personne un affilié d’Al-Qaïda, riche participé à la « compartiment de Hambourg » (Allemagne), liée aux pièges du 11-Septembre.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.