• mer. Mai 25th, 2022

visualisez le avis des villes et le avis des campagnes pour nos cartes

Bycongofra

Avr 25, 2022


Le émule des villes parce que la candidate des champs. La reproduction de la France métropolitaine du collègue bascule de la présidentielle prend une total singulier trot dès alors que l’on prend en bordereau la épaisseur de masse. C’est ce que étalage la affichage ci-après, qui déforme la grosseur des communautés de communes en occupation de à elles rôle démographique. Principalement elles-mêmes sont peuplées et comme elles-mêmes s’élargissent. A l’antinomique, les territoires les comme rétrécis comptent moins d’habitants. Les banderole indiquent lequel émule est approché en grand dimanche brune pour quelque intercommunalité.

>> Présidentielle 2022 : suivez les réactions au lendemain de la réélection d’Emmanuel Macron

Pourquoi, Emmanuel Macron apparaît carrément quand le directeur des territoires urbains, de préférence densément peuplés. Il arrive vis-à-vis Flotte Le Pen pour l’assortiment des comme grandes agglomérations. À contresens, les territoires où Flotte Le Pen arrive en inauguration place sont davantage ruraux et aussi peu peuplés, à l’monstruosité de certaines communautés du Sud-Est, quand la agglomération de Toulon (Var), et du Nordique-Est, quand celle-ci de Béthune (Pas-de-Calais).

>> Présidentielle 2022 : retrouvez les résultats commune par commune dans notre moteur de recherche

Cette mélange compétence de agissements plus comme grasse dès que les scores de quelque émule sont isolés l’un de l’singulier. La reproduction ci-après représente les résultats d’Emmanuel Macron pour quelque congrégation de communes de France métropolitaine.

Les territoires les comme élargis, et aussi les comme densément peuplés, sont impartialement les comme foncés. C’est pour ces territoires que le émule de La Mentionné en liquidation a conquis ses meilleurs scores. Un géante qu’renommé essentiellement la agglomération du Vaste Paris, la comme bouffie intercommunalité au bruit de l’Hexagone flasque, où Emmanuel Macron obtient 80% des suffrages exprimés.

La même reproduction moyennant les résultats de Flotte Le Pen étalage l’aboutissement antinomique. La candidate d’injuste nette obtient ses meilleurs scores pour les territoires qui se rétrécissent le comme, aussi les moins peuplés. Pourquoi, pour la légère congrégation de communes Thiérache Sambre et Oise (Aisne), qui bordereau touchant de 17 000 habitants, Flotte Le Pen totalise 68% des entremetteur.

En illusion, l’mémoire des résultats du collègue bascule de la présidentielle en fonction des types de territoire étalage que l’détour dans Emmanuel Macron et Flotte Le Pen se réserve à circonspect que l’on s’éloigne des métropoles. L’bureautique ci-après boxe des résultats agrégés en occupation des bonshommes de terroir (apercevoir épistémologie en fin d’passage).

Pendant lequel les villes groupes des grandes métropoles, Emmanuel Macron obtient un prise de 70% des suffrages exprimés. Cependant son résultat diminue à circonspect que l’on s’éloigne de ces grandes capitales régionales. Pendant lequel les communes rurales, la candidate d’injuste nette conte presque jeu assimilable en même temps que le directeur réélu. Flotte Le Pen y obtient un résultat médiocre de 49,8%, parce que 50,2% moyennant Emmanuel Macron.


Épistémologie :

Comme répartir les communes de la France métropolitaine en six catégories de territoires, nous-même nous-même totaux appuyés sur trio bases de moment de l’Insee : les aires d’attraction des villes, le niveau de densité par commune et la part de HLM.

Rémission à la alcali des aires d’penchant des villes de l’Insee, nous-même avons pu authentifier les grandes métropoles lequel l’tanière urbaine dépasse 200 000 habitants, qui sont au chiffre de 50. Cette alcali de moment permet impartialement d’authentifier la commune-centre, que nous-même avons accueillie éternelle coin. Les disparates communes de ces pôles correspondent aux banlieues. Le extérieur est constitué des communes de la voûte qui entoure ces groupes urbains. Dans les villes de bord sont distinguées les communes populaires, qui comptent comme de 28% de logements sociaux.

Les territoires éloignés des grandes métropoles ont impartialement été répartis en un duo de catégories : d’un côté, les communes qualifiées par l’Insee de « densément peuplées » ou de « épaisseur médiateur », que nous-même avons regroupées au-dessous l’pseudonyme de villes éloignées des grandes métropoles, et, de l’singulier, les communes « peu denses » ou « éperdument peu denses », qui constituent les zones rurales.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.