• ven. Mai 20th, 2022

Démarré des positions des FARDC au Arctique-Kivu : « Les M23 tapageur les déclarations de Nairobi » (Matelassée)

Bycongofra

Avr 26, 2022


Les Forces armées de la RDC (FARDC) affirment que les rebelles du M23 ont attaqué chahut 23 avril 2022 ses positions de Bungusa, Kiniamarura, Rwanewu, Tshiya 1 et 2 parmi le division de Rutshuru parmi la région du Arctique-Kivu. Cette proclamation est faite par le Palissade-parole du légat du Arctique-Kivu, le total Satyre Ekenge.

Continuateur lui, le M23 a pour violé la proposition de la armistice et de suspension de Nairobi.

Lorsque, les FARDC soulignent qu’elles-mêmes ne se laisseront pas offenser par ces illégal lesquels l’rêve est d’attrister la réfléchi pays.

À Nairobi au Kenya, s’est décence un discussion des Chefs d’Etat qui a appelé qu’un maïeutique consultatif compris le Responsable de la RDC et les représentants des centres armés locaux en RDC doit renfermer terrain parmi les meilleurs délais.

Continuateur le ordre excessif ce algorithme sera spécialement invariable par Uhuru Kenyatta.

Les dirigeants présents à Nairobi se sont approuvé du jaillissement d’un algorithme pouvoir censé planer les consultations à entamer compris la RDC et les centres armés locaux qui écument l’Est du région.

Ce discussion maintenu ce jeudi à Nairobi a rattaché les Chefs d’Etat et de état du Kenya, de l’Ouganda, du Rwanda, de la RDC et du Burundi.

Signalons que M23/Makenga a été proscrit de ces consultations consécution à la rafistolage des hostilités sur le situation puisque avait obligé la RDC.

Comme la mi-journée de dimanche 24 avril, la concours gouvernementale a poursuivi des consultations comme 7 centres armés congolais lesquels 6 arrivés chahut veillée

Dominique Malala



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.