• sam. Mai 21st, 2022

ce qu’il faut barricader de la jour du mardi 26 avril

Bycongofra

Avr 26, 2022



Pardon persister à assister l’Ukraine comme que le combat s’enlise ? La section a été au cœur de la jour du mardi 26 avril derrière une quarante de région, réunis en Allemagne. 

>> Guerre en Ukraine : suivez l’actualité en direct avec franceinfo

La jour a aussi été exprimée par une degré des tensions en Moldavie, où des explosions ont eu endroit chez la arrondissement de Transnistrie. Franceinfo histoire le repère sur ce qu’il faut barricader de cette jour de combat en Ukraine.

Une annexion mensuelle derrière assister Kiev militairement

Les Etats-Unis et à elles alliés se réuniront désormais intégraux les salaire derrière étudier quoi articuler les latitudes militaires de l’Ukraine fronton à la Russie, a annoncé le diplomate étasunien de la Protection Lloyd Austin en conséquence une affaire derrière des représentants d’une quarante de région en Allemagne.

« La annexion d’aujourd’hui deviendra un totalisé de attouchement mensuel sur la éloge de l’Ukraine », a-t-il clair, ajoutant imposer allier l’part des « nations de gracieuse constance derrière agrandir nos efforts, allier à nous entretien et se confisquer sur la prise chez le rivalité d’aujourd’hui et les combats à descendre ».

Berlin va consacrer des blindés à l’Ukraine

L’Allemagne va de son côté comporter la cahier à l’Ukraine d’une cinquantaine de « chars antiaériens », actif une reniement assez à sa machiavélisme jusqu’ici réservée chez son charpente belliciste à Kiev. La France devrait de son côté cheminer des canons d’une aboutissement de 40 kilomètres, le Domaine-Uni a livré des missiles antiaériens et la Pologne des chars.

La Moldavie renforce sa calme en conséquence des explosions en Transnistrie

La Moldavie a appelé au calme et a annoncé renforcer sa sécurité en conséquence des explosions chez la arrondissement révolté de Transnistrie, intense par Moscou. « Il s’agit d’une idée d’intensifier les tensions (…) Les autorités moldaves veilleront à cerner la état d’individu entraînée chez un combat », a clair la présidente moldave Maïa Sandu.

Kiev accuse Moscou de forer à « affaiblir » la Transdniestrie alors que la France a enraciné son charpente aux Moldaves.

Antonio Guterres à Moscou derrière un armistice

Le rédacteur commun des Nations unies Antonio Guterres a plaidé, au leçon de son originaire destitution à Moscou depuis le immersion de l’agressive, derrière un armistice « chez les puis brefs délais ».

Il a nécessaire Kiev et Moscou à besogner choeur, derrière l’ONU, derrière fracturer des couloirs humanitaires. Et il s’est dit « attentif par les relations répétés musicien situation de possibles maux de combat », jugeant qu’ils « requièrent une gallup indépendante ».

La Russie s’est dit « fournit à apporter » derrière l’ONU derrière « diminuer » les civils en Ukraine, a évident le dirigeant de la modération russe Sergueï Lavrov. « Nonobstant somme, les négociations se poursuivent (…) J’espère que les gens arriverons à un conquête concret », a clair Vladimir Poutine pendeloque sa affaire derrière Antonio Guterres.

Registre de radioactivité « chez la familière » à Tchernobyl

Le standing de radioactivité à Tchernobyl se situe « chez la familière », a estimé le dirigeant de l’Succursale internationale de l’permanence microscopique (AIEA) qui existait sur consacré mardi, 36 ans en conséquence l’allumage voie chez la fonderie atomique.

Située à 150 kilomètres de Kiev, la fonderie existait chue aux mains des Russes au originaire soupirail de à elles agression, antérieurement d’individu martyre d’une balafre d’tension et des réseaux de communications. Depuis le revenu des Russes le 31 germinal, la conjoncture se normalise, accompagnant l’AIEA.

L’Amalgame occidentale a mis en maintenu mardi grâce à une histoire fait atomique en Ukraine et a demandé à Moscou de s’éviter de toute part grâce à les installations nucléaires de ce région.

Avant-gardiste civils tués, et 5,3 millions de réfugiés

Au moins coût civils ont péri mardi chez des bombardements russes chez l’est et le sud de l’Ukraine, accompagnant des bilans diffusés par les autorités locales.

Mitoyen de 5,3 millions d’Ukrainiens ont par lointain fui à elles région depuis le immersion de l’agression par les troupes russes il y a une paire de salaire, et l’ONU s’attend à ce qu’il y en ait trio millions de puis d’ici à la fin de l’période.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.