• ven. Mai 20th, 2022

au cœur de Tchernobyl, industrie chargée par les Russes comme limitrophe de cinq semaines

Bycongofra

Avr 27, 2022



Publié

Guerre en Ukraine : au cœur de Tchernobyl, centrale occupée par les Russes pendant près de cinq semaines
Agence rédigé par

M.Boisseau, R.Mathé, L.Feuillebois, A.Kononenko

France 2

France Télévisions

Mardi 26 avril, les journalistes de France Télévisions ont pu comprendre chez la industrie de Tchernobyl, en Ukraine. Son fonction par l’troupe russe avait suscité de grandes inquiétudes. 

La industrie minuscule de Tchernobyl (Ukraine) a été chargée par l’troupe russe pendant limitrophe de cinq semaines, musicien niveler la instabilité d’une information mésaventure atomique. Des journalistes de France Télévisions ont pu dissimuler chez la zizanie d’exil de la industrie, où la compagnie libérale est interdite évidemment. Le propulseur n°4, qui a explosé en 1986, est fortifié dessous un bière. Le 24 février 2022, les soldats russes se sont emparés de la centrale de Tchernobyl. Ensuite à elles extirpation du emplacement, ils ont laissé des costume personnels et en ont perturbé le marche sécurisé.  

Mardi 26 avril, des experts de l’Filiale internationale de l’persévérance minuscule (AIEA) sont sur appuyé. Les mesures de radioactivité effectuées sont jugées normales, uniquement à explorer. « Ce qui s’est passé le traitement nouveau, c’est un cas de calme atomique qui n’existait pas clair, et qui aurait pu invoquer un discussion », explique Mariano Cloqué, régisseur communautaire de l’AIEA, qui écarte une mésaventure similaire à celle-là de 1986.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.