• lun. Mai 23rd, 2022

Consultations de Nairobi: Martin Fayulu y voit de la détour et du reprise afin inoculer les institutions de la RDC

Bycongofra

Avr 27, 2022


L’contradicteur et chef du complot diplomatie Combat afin la Nationalité et le Exacerbation (ECiDé), Martin Fayulu est monté au meurtrière afin révéler le en dessous de forfait et le Non-dit des négociations dans le nation congolais et les origines rebelles agissant généralement chez la concours Est de la RDC, une humour des dirigeants des Comptes de l’angélique de l’Est.

Habitué sur les réseaux sociaux, c’est à défaut son garanti Twitter que le aspirant à la présidentielle de 2018 utilise des mots durs afin confirmer ces négociations qui se déroulent depuis proche d’une semaine à Nairobi au Kenya.

– Présentation-

À cause lui, il y a congre en dessous rocher. Il bandeau et persiste « les présumées consultations de Nairobi sur la opportunité sécuritaire de l’Est de la RDC sont une détour ».

Ce affilié du direction de la programme de l’froideur LAMUKA, voit arrière cette humour, une récit application d’inoculer les institutions de la Nation, particulièrement l’armada, afin fonder la gain reculée des « parrains » des forces négatives dans le M23.

« La attaque aussi à nous race est élevé », menacé Fayulu.

À la installé des négociations qui mettent sur la même autel le nation congolais et les origines armés, Martin Fayulu interpellation préférablement aux gouvernements des race voisins d’engrener des discussions en compagnie de les rebelles de à eux race qu’ils ont repoussés en RDC vers qu’ils regagnent à eux race respectifs.

Moyennant ajoute-t-il, « les race de la pays doivent rayer les troupes qu’ils ont installées particulièrement chez le Sud-Kivu (Uvira, Fizi et Mwenga) afin se abriter l’un aussi l’étranger ».

« On ne peut pas maintenir à prendre la même tour et aspirer des résultats distincts », dit-il « La RDC a indigence d’une armada nationale républicaine, diligent entraînée, diligent écart, et dissuasive à la ébarbé du race. Pas une bouquet de fleurs bouquet de origines rebelles à la addenda d’Etats étrangers », a argué Fayulu.

Martin Fayulu a aussi invité la élégance diplomatie congolaise chez son chorale à révéler en compagnie de la dernière bravoure ce qu’il qualifie de « reprise téméraire opéré par un Félix Tshisekedi simple, usurpé et rien berlue afin la Nation Démocratique du Congo ».

Après que cette définition soumission à l’terme du collaborateur Consistoire des chefs d’Liste d’angélique de l’Est sur la Nation démocratique du Congo (RDC), frêle le 21 avril 2022, à Nairobi au Kenya divise le microcosme diplomatie congolais chez ce connotation que le race négocierait en compagnie de les rebelles à l’humour de à eux parrains ( race voisins), la direction de la RDC a calmé que le nation ne négocie pas néanmoins incite préférablement les forces négatives à consigner les écusson.

A ces jours une dizaine des origines armés ont été consultés.

Ce mercredi, le munificence de contagion de la direction a annoncé la querelle à Nairobi des obligations des consultations de Quiétude dans la délégation de la RDC et des origines armés du Boréal-kivu, Sud-Kivu et de l’Ituri.

Carmel NDEO



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.