• lun. Mai 23rd, 2022

La RDC et la Belgique vont désormais s’aider dans lequel le héritage procédurier et se donner des êtres condamnées

Bycongofra

Avr 29, 2022


Le Conseil a voté, jeudi, un couple de projets de loi acceptant la encouragement de la Bail d’association procédurier et celle-là sur le transport des êtres condamnées, signées convaincu le Monarchie de Belgique et la Convoqué Démocratique du Congo, le 29 avril 2009.

Au balade d’une cellule pleine, dessous la manière du Pr. Retenu Bahati Lukwebo, monarque du Conseil 79 sénateurs sur 92, élus des élus des provinces présents au opportunité du désignation, 4 ont voté en échange de, et 9 abstentions moyennant la encouragement de la Bail d’association procédurier signée convaincu les un couple de territoire, cependant que 78 sénateurs se sont prononcés moyennant l’concentration de la Bail sur le transport des êtres condamnées, trio représentants des provinces ont voté en échange de et 11 abstentions.

– Réclame-

Les 11 sénateurs qui sont intervenus alors du expectative habituel ont cornu sur l’incongruité et le étourderie de nature d’obligation de ces textes de loi, comme qu’préalablement, Mme Francine Muyumba Furaha, sénatrice, a, dans lequel une proposition du addenda réprouvée par la pleine, de remettre d’apparence ces textes de loi à une acte moyennant abordage poussé.

Sézigue a imposé de inspecter d’apparence l’atout du assemblée Congolais. Pendant que le représentatif Reine Kaumba Lofumba, antique gérant de heureux du nonce de l’Domestique a demandé d’aspirer « un peu » moyennant élucider la hasard. Il n’y a pas d’obligation, a précisé le représentatif élu de l’ex-Katanga, Chikez Diemu, et José Makila Sumanda, antique pacha du Sud-Ubangi, qui a épilogué, à l’apollon des maux savant à l’Est de la RDC, a dit que ce n’incarnait pas une primeur moyennant les Congolais. « Arrêtons ce que les swahiliphones disent Muzungu anasema, » a-t-il dit en fond.

Devant, le vice-ministre à la Impartialité, Amato Bayubasire Mirindi, avait présenté l’politique de ces textes de loi qui ont déjà été votés par la Belgique le 17 juin 2014, dans lequel desquelles la RDC et le Monarchie de Belgique s’engagent à s’ratifier en discipline de méthode pénale et de transport de à elles ressortissants condamnés dans lequel l’un ou l’étrange territoire.

Quelques-uns sénateurs ont débordé sur la objet moyennant chuchoter de la hasard des établissements pénitentiaires qui ne peuvent avec endiguer des prisonniers. Les un couple de projets de loi votés seront communiqué au Responsable de la Convoqué moyennant émission.

Des élèves du ardu éducatif À nous Femme de Fatima, dans lequel la canton de la Gombe, conduits par la Révérende sœur Hélène Biekola Nzuzi sont venus aider à cette cellule pleine, dans lequel le châssis d’un « curie de attirance » étudié par le monarque de la renfoncement Haute du représentation, Retenu Bahati Lukwebo.

Stéphie MUKINZI M & ACP





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.