• lun. Mai 23rd, 2022

RDC : Aucune étirement de rétribution, les enseignants du primitif des écoles publiques en dune dès ce lundi

Bycongofra

Mai 2, 2022


Les enseignants du primitif du Fédération citoyen des enseignants des écoles primaires publiques de la RDC (SYNEEPP) ont décrété une dune qui débute ce lundi 2 mai 2022 succession au non-respect des fiançailles du situation congolais. Ils l’ont annoncé à l’conclusion de l’agence avant-première qui a eu coin le vacance à Kinshasa. 

Le SYNEEPP indique que le situation n’a pas soutenu ses fiançailles, celles de développer les salaires des enseignants du primitif dès la fin du mensualité d’avril moderne, de supporter à eux collègues nouvelles unités (NU) tel quel que les non payés (NP).
 
« Renfermant notoire, en conséquence la addition, que l’chambre trouvait restée perpétuelle et qu’aucune renseignement conformité ou non payé n’a été nanti jusqu’à affamer, l’agence éprouvé de l’interruption factionnaire chez les établissements primaires publics, à abruptement de ce lundi 2 mai 2022 », a loyal préalablement la pastille Ignace Mbala Keto, journaliste collectif du SYNEEP, à l’conclusion de cette agence avant-première.

L’Intersyndicale des enseignants a encouragé le situation à reconduire à résister aux attentes des enseignants. Ladite garantie a été formulée sabbat 30 avril moderne à Kinshasa lorsque de la éloge de la date nationale de l’résultat célébrée en dessous le porté : « la gratuité de l’résultat primitif, satisfecit à l’apprentissage verso entiers ».

Ce muter de dune est loyal à divers semaines de la aboutissement de l’cycle appris 2021-2022.         

Christian Malele



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.