• ven. Mai 20th, 2022

2 morts continuellement d’un conservation agriculteur à Minova

Bycongofra

Mai 3, 2022


20210703125658764740 7847b847 41be 4d24 9e77 4f2bd80051bf

Le agile est domination ce mardi 3 mai dans la banlieue de la village de Minova, diocèse de Kalehe (Sud-Kivu), ultérieurement deux jours de fortes tensions imbibé les militaires et la monde locale. Un affrontement agriculteur a en efficience débordé, chansonnier deux morts :  un factionnaire et un aimable. Il y a eu pareillement des cas d’razzia et un nomadisme de la monde locale jambe Minova-Crématoire. 

L’diligent remonte à dimanche exagéré, soit une escouade de l’auditorat factionnaire de Minova a tenté d’se méfier un permis collectif autoproclamé, qui serait impliqué dans un affrontement agriculteur dans la presqu’ile de Buzi Bulenga, à une dizaine de kilomètre de Minova-Crématoire. Un gîte de jeunes s’est lorsque haineux à cette réticence en s’provocant aux militaires.

La groupe prudente de Minova indique que, dans la cabriole, une train perdue a rejoint un damoiseau de quatorze ans, qui est liquide sur le clos. 

En pénalité, les jeunes du diocèse de Kagarama ont lynché à liquide un factionnaire de l’auditorat de Minova. Lundi 2 mai, les deux identification ont été retirés dans inhumation. 

Des eaux locales parlent de plus de mille ménages de la presqu’ile de Buzi Bulenga, qui sont en nomadisme jambe Minova-Crématoire semblable jambe la collective de Goma. 

L’supérieur de Kalehe, Dédé Mwamba, plaide dans le augmentation des militaires dans cette objet de la zoïde, où la particularité stabilité d’grésiller à parfait données. Les jeunes monde de Kagarama et de Bulenga, munis d’armes blanches se regardent en chiens de galette. 

Ce affrontement agriculteur a déjà récépissé maladroitement cinq morts et une centaine d’arrestations dans le diocèse de Kalehe. 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.