• ven. Mai 20th, 2022

Excellentia : La FDNT et l’Ecole 3A Rennes de la France renforcent à elles coopération

Bycongofra

Mai 5, 2022


À cause le ajusté du planning Excellentia, la Surgissement Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) et l’Ecole 3A Rennes de la France ont décidé de articuler à elles coopération. C’accomplissait ce mardi 3 mai au banc de la Surgissement à Kinshasa.

« Une délégation de cette conservatoire a échangé pour la Présidente de la FDNT sur la Instruction des étudiants congolais bénéficiaires du Planning Excellentia qui sont en France et ceux-ci qui suivent la même Instruction à différence en RDC. », peut-on convoiter du avertissement de vivacité de la FDNT.

Et de briguer : « À cause le ajusté de ce collaboration, trente (30) étudiants lesquels un duo de, l’un de Liturgique et l’singulier du Katanga suivent à elles brigade sur posé en France. Et les 28 plusieurs apprennent à différence en RDC ».

Ces un duo de catégories d’étudiants, apprend-t-on, constituent la Originelle hiérarchie pendant le ajusté de cette coopération.

Remplaçant le même avertissement, le Gérant de 3A Rennes, Ewen LEMOINE, a accéléré que ces étudiants sont des vrais Ambassadeurs du Planning Excellentia. Contre, il a jeté des fleurs au Planning Excellentia estimant que c’est intrigant et qu’il devrait se briguer.

Sur le avant-projet fabriquer et garçonnière, cette brigade est déterminée par la Mortification assemblée de échoppe Congo-diaspora. « Intégrité ce qui est scolaire, le parenté pour les professeurs de France et de la RDC, le incessant au aisé des étudiants, le correspondance sur les stages et les ateliers ouvrages sont gérés par la restriction assemblée de échoppe », a confié à la vivacité le Monarque de la assemblée de échoppe Congo-diaspora, Alain Mulaba.

Il sied d’informer que l »collège 3A Rennes est spécialisée pendant les filières pareille que l’Agrochimie, l’Agro-industrie, le augmentation avantageux et sociable.

Comme sa valeur, la Originelle Soeur, Denise Nyakeru Tshisekedi, a remercié 3A Rennes moyennant son coïncidence et sa coopération. À cause le ajusté de ce collaboration, la Surgissement DNT entend affermir en posé une École à Kinshasa calquée sur le planning de Instruction de l’conservatoire 3A Rennes. Ceci va admettre à un altesse assistance des boursiers Excellentia venus de divergentes provinces de apprendre de ce planning sinon se remettre en France.

Hervé Pedro



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.