• ven. Mai 20th, 2022

VIDEO. De la pêche au chalut pendant lequel les zones protégées

Bycongofra

Mai 5, 2022



Les pluies françaises comptent un inconnu d’aires marines protégées. Identique, par modèle, le Étranglement Charentais : 4 500 kilomètres carrés au ample de La Mezzanine. Comme cette parage blindée, une longue rivalité de la pêche provient du chalut de fondement, une agissement notoire par l’Alliance Occidentale. « L’tempérant quelques-uns a donné des licences de chalut de fondement, et on agissement le chalut de fondement toute l’cycle, » explique Christophe Gaillot, patron-pêcheur à La Mezzanine. 

Seulement, la pêche au chalut de fondement est jugée destructrice par les défenseurs de l’bruit : ils dénoncent des accoutrement néfastes provoqués par les embûche qui raclent les pécule marins. Dans Elodie Martinie-Cousty de l’acoquinement France Brute Cadre, et pilon du Palabre bon marché, courtois et environnemental (CESE), « si on autorise pendant lequel ces zones dites protégées le chalut de aristocrate fondement, on s’empêche toute avantage d’garder lendemain des pêcheurs et une persévérance de la pêche. »

Dans abstenir ceci, un équipe d’eurodéputés écologistes vient de amener à l’Alliance communautaire d’“enrayer le mobilisation au chalutage de fondement pendant lequel toutes les zones marines protégées”. Une déclaration vidée de sa élément hiémaux, par un amendement des libéraux-démocrates (équipe Renouveau), qui entendent la entourer aux zones marines rigoureusement protégées… O.K. moins de quelques pourcent des pluies territoriales françaises, et spécialement situées en outre-mer. 

« Cet adjonction ne sert à nenni, » s’énerve Caroline Roose, l’eurodéputée environnementaliste à l’envoi de la déclaration lettrine. « Les chaluts de fondement sont déjà illégaux pendant lequel les aires marines rigoureusement protégées ! C’est un bateau. » 

Les écologistes dénoncent une allocation faite au groupe de pression de la pêche par le équipe d’eurodéputés Renouveau… qui manifesté sa exposition par un ratage d’opérations scientifiques sur la section.

Les aires marines protégées françaises

Amendement n°4 au rapport d’initiative « Une économie bleue durable au seine de l’Union »

« Bras de fer sur le chalutage de fond dans les aires marines protégées de l’Union européenne », Le peuple, 3 mai 2022

Nomenclature non complète.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.