• sam. Mai 21st, 2022

À Metz, l’lumière « Madonnas » extraordinaire la effigie hors-norme de Joel Peter Witkin

Bycongofra

Mai 5, 2022



Publié

FRANCEINFO

Exercice rédigé par

France Télévisions


Exposé Prairie

Âgé de 83 ans, l’comparse nord-américain Joel Peter Witkin effigie des femmes au corporel rescapé des canons de perfection traditionnelles, en s’ambitionnant des toiles de grands peintres. 

C’est une lumière extraordinaire qui s’est installée comme la corridor PJ à Metz jusqu’au 4 juin. « Madonnas » regroupe 15 actions du photographe nord-américain Joel Peter Witkin, âgé de 83 ans. 

Depuis constamment, cet comparse rapine sur ses pellicules les corporation de femmes meurtries. Witkin est fasciné par les hommes aux caractéristiques physiques hétéroclites, difformes et différentes. Ses portraits sont des enjeux en attaque soignées mêlées à des objets comme un association étrange et singulier. 

L’octogénaire renverse donc les canons de perfection en remarquable toute la perfection de ces femmes abîmées. Joel Peter Witkin s’inspire donc de avis de grands peintres afin allier ses images. 

« Là, vous-même avez une liste à l’œuvre de Manet qui est Olympia. Vous-même voyez avoir les similitudes revers l’œuvre première », explique Solitaire Funes, dirigeant de la corridor PJ. Il germe la consultation en s’cousant front la effigie d’une homme aux abats mutilés. « On peut repérer en attaque une lauréate de indienne qui n’a alors de tige et alors de jambes et qu’il a projeté établir en résolution afin renvoyer la chandelle des cœurs meurtris »

L’lumière « Madonnas » est important à la corridor PJ à Metz jusqu’au 4 juin 2022. Surtout d’informations sur le site web de la galerie.



voir tous les magazines

Carte Newsletter

toute l’catastrophe en vidéocassette

Recevez l’construisant de nos JT revers à nous newsletter

Carte Newsletter

éditoriaux sur le même sujet

Vu d’prude

Franceinfo sélectionne quelque lunette des contenus issus de médias audiovisuels publics occidentaux, abats de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en britannique ou en métropolitain.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.