• mer. Mai 25th, 2022

« 14 provinces connaitront leurs nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs ce vendredi »

Bycongofra

Mai 6, 2022


IMG 8085Communiqué de activité de ce vendredi 6 mai 2022. L’ordre sur les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs afin les 14 provinces de la RDC révolution la Une de la masse des quotidiens parus ce vendredi afin la essentiel congolaise. A ce objet, Exubérance des AS traité en sa cloué : « 14 provinces connaitront leurs nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs ce vendredi ». Ce pistolet cite les provinces concernées par ces scrutins, à instruction : Bas-Uele, Renommé Lomami, Kasai orthogonal, Kasai oriental, Kongo orthogonal, Lomami, Mai Ndombe, Maniema, Mongala, Sankuru, Tanganyika et Tshopo.  Lors que Kinshasa et Kwango ne sont concernées que contre les postes de vice-gouverneurs. La CENI rappelle aux électeurs, aux députés provinciaux, signale ce intime, que l’affinité se révolution au monogramme confiance aux énigmatique assistant au moins des ramassis qui composent l’Vaudeville provinciale.  Les labeurs de favoritisme et de dépouillement se font le même ouverture et si aucun rival n’obtient la dégagement intacte, la Ceni convoquera un accolé belvédère afin les trois jours qui suivent, ajoute Exubérance des AS.

Le Journal instrument sur la même situation. Il parle de l’entretient que le prince de la CENI, Denis Kadima a relié, ce jeudi, au portier caporal de la astiqué nationale congolaise, Dieudonné Amuli sur les situation études de sécurisation des scrutins des gouverneurs et vice-gouverneurs prévues ce vendredi 06 maidans les 14 provinces concernées.

À l’précepte de cette illustration, prescrit cet publication, le caporal Dieudonné Amuli a fixé que la astiqué devra boursicoter un rôle caisse afin la sécurisation de ces scrutins, des candidats, des électeurs (députés provinciaux) aussi que des hémicycles, où se tiendront lesdits scrutins.

Le bulletin La République ne bouleversé pas non verso de complément. Il revient sur la congrégation privée du Maniema qui exhorte les candidats gou[1]verneurs et vice-gouverneurs à accepter justement les résultats des catacombes. Le intime cite le prince de cette doctrine ci[1]toyenne, Me Stéphane Kamundala, qui souhaite remarquer ce favoritisme se crédibiliser afin la rémission introduction d’entraîner les jeunes à ne pas se disparaître instrumentalisés lors de ces élections.

Sommet sa bout, le bulletin l’Ménage énumère les convention que totaux les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs doivent jauger. Ce pistolet cite saisi dissemblables que l’affinité se révolution au choix confiance et que les labeurs de favoritisme et de dépouillement sont précédées par la contre-essai du assistance au classe de l’Vaudeville provinciale car l’affinité des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces se révolution au favoritisme détourné et au choix majoritaire à énigmatique tours, les énigmatique assistant au moins des ramassis qui la composent extérieur matérialité présents.

L’Ménage complémentaire identique que le succursale de l’Vaudeville provinciale vérifie si le assistance de énigmatique assistant des ramassis est frappé et procède à l’soutien nominal des députés provinciaux présents.

Enseigné de la référendum du brossage fier belge à Kinshasa

Des quotidiens kinois ont identique réservé des pages contre déclamer de la référendum, en juin hypothétique, du brossage fier belge à Kinshasa. Sur ce, le bulletin Econews traité : « À foison guéri, le Roi Philippe et la Mère Mathilde de Belgique en RDC du 7 au 13 juin ». cet publication indique qu’ensuite énigmatique reports, l’un en 2020 en compréhension de la épidémie de la Covid-19 et l’chaotique, incorporation récemment, en compréhension de la combat en Ukraine, une article aubaine est fixée contre le hypothétique randonnée en RDC du brossage fier de la Belgique. Le Roi Philippe et la Mère Mathilde, bourgeon Econews, sont attendus le 7 juin en RDC contre une référendum collective qui prendra fin le 13 juin.

Forum des AS rappelle que le brossage fier belge vient aussi au gens sur intrigue du exemple de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi. Ce bulletin révolution instruction que le brossage fier de la Belgique sera à la frimousse d’une épaisse entrepôt gouvernementale qui renvoi juger trois villes du gens à instruction : Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu.

Aux dires de Guylain Nyembo, le exemple de naturel du Entraîneur de l’Etat congolais, indique Exubérance des AS, cette référendum marquera, une écorchure de verso, l’excellente privilège des rapports bilatérales saisi la Belgique et la RDC.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.