• mer. Mai 25th, 2022

RDC : Environs la querelle de acrimonie pendant lequel les conflits de limites parmi l’Ituri et le Nourri-Uelé

Bycongofra

Mai 6, 2022


Les gouverneurs des provinces de l’Ituri et du Nourri-Uelé accompagnés des dissemblables personnes sécuritaires, politiques et socio-administratives, réfléchissent, depuis jeudi 05 mai 2022, sur les voies de querelle des conflits des limites administratives qui opposent les chefferies de Kaliko-Omi (Aru) et de Logo Lolia (Nourri-Uélé). Cette simultanéité interprovinciale se tient à Ariwara, un attachement vendeur cerné pendant lequel le lieu d’Aru, en Ituri.

Conformément les informations parvenues à POLITICO.CD, il s’agit, très item, d’un réconfort des contraventions interprovinciales et la chanceuse union libre parmi les peuples de paire provinces voisines.

Conformément Jules Ngongo, commis de l’armada en Ituri, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, satrape mercenaire de l’ituri, a émis, pendant lequel son mot d’commissure, le vœu de saisir que cet spéculation aboutisse à la résolution et au guérison de la amitié parmi les habitants de paire provinces, tel que prôné le Administrateur de la État, Félix Tshisekedi.

Intégral en condamnant l’opposition néfaste du 17 avril inédit pendant lequel la village de Nzinzi en chefferie des Kaliko-Omi (Aru), le satrape du Nourri-Uélé a équitablement aspirant son rixe à l’limite de ces colloque.

« Nous-mêmes condamnons toute figure de vitalité d’où qu’sézig vienne par n’importe qui. Nous-mêmes totaux là envers paire choses : la apaisement et le aggravation », a de son côté, ouvert Nangaa Baseane Christophe, pendant lequel les allocution recueillis par la congrès de énonciation du satrape mercenaire de l’ituri, et rapportés par la vote de l’Ituri.

D’ensuite interminablement nos confrères, un bordereau excessif va sévir cette simultanéité qui intervient ensuite celle-là du traitement de germinal inédit costume à Isiro, chef-lieu de la endroit du Nourri-Uélé, sur les échanges interprovinciaux.

Serge SINDANI



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.