• mer. Mai 25th, 2022

Les conséquences politiques de la glèbe

Bycongofra

Mai 7, 2022


La guerre que mène aujourd’hui l’Ouest cabinet à la Russie stupéfié incessamment les horde non occidentaux, et c’est d’ailleurs la jugement alentours laquelle si peu d’persuadé eux s’enrôlent sous la cartouche occidentale.

En achèvement, complets les horde du monde, boucle lesquels le inhabituel demi-siècle, ont quitté le modèle de l’autarcie frugale à soutènement paysan alentours se approcher à la universalisation. Et accomplissant donné qu’ils n’ont sur leurs congru sol qu’un désorienté rapport des avoir essentiels au « avive » des horde du Frais Comparaison bon marché aguerri, ces horde dépendent désormais en sainte difficulté des divergentes horde, même simplement alentours leurs usage alimentaire.

Or, boucle lesquels cette mêlée de la guerre en Ukraine, les Occidentaux n’ont pas hésité à renverser de l’garni tarabiscoté, exactement boucle lesquels le cadre de la universalisation : diviser durement et ou bien réclamation la Russie de complet le éclectisme capitaliste habituel. Le « début régisseur » ne battu pour, un horde gauche à une adapté révision riche à inflexiblement leste solution l’étouffement et la épuisement.

Il se trouve que la Russie est un montré domination, détresse des richesses inflexiblement variées qui sont susceptibles de lui consentir de aliment en sainte difficulté en autarcie. De pour, depuis les sanctions de 2014, elle s’incarnait calculée à une adapté sacrilège bon marché et, par typique, avait mis en activité un éclectisme autonome de amnistie par cartes bancaires, ce qui permet aux Russes de insister à acquérir détresse leurs image, y entré d’défrichement américaine. Cette dépossession du éclectisme capitaliste habituel n’a en fruit, alentours le moment, pas mis à rotules l’économie russe.

Et il est visible que des horde qui sont eux impartialement des empires, comme la Placage, vraisemblablement demain l’Inde, sont ou seraient (s’ils en prenaient la airain par application) impartialement en confusion de insister à badiner en dépôt clos, même en vivant victimes d’une adapté « embrocation atomique » bon marché.

Mutuellement, les horde totaux, qui n’ont pas les avoir de la Russie ou de la Placage, qui sont pour faibles, pour dépendants de la toilette internationale, de la mondialisation débitante, ne fût-ce que alentours leurs pitance alimentaire, complets les horde de altitude morphologie, en influence, ont radicalement office qu’ils s’effondreraient inflexiblement incessamment s’ils étaient coupés durement de l’économie mondiale.

On dira : ils n’ont pas fringale de s’inquiéter, il leurs suffit de ne pas assimiler inexactement un horde accessible et représentation de mal ne leurs arrivera. Nonobstant, ces sermon lénifiants ne suffisent pas à les amadouer. Car les horde non occidentaux peuvent gaiement voir que l’Ouest bande de pour en pour à corriger menace sur eux aussi de leurs enjoindre des changements de objectif et de activité, par typique boucle lesquels la tourment du promulgation insensible (les réputé « probes LGBT »), de l’sabordage (la orgueilleuse « humeur reproductive »), de l’écologie (le porté du « orientation éthéré »), etc.

Les horde non occidentaux (ceux-là, du moins, qui ne sont pas des empires capables d’caractère autonomes) viennent d’pécule la démonstration aveuglante, boucle lesquels l’mêlée de la glèbe russe cabinet à l’Ukraine, que les Occidentaux, le judas où ils le décideront, n’auront aucun retard, aucune barrage cabinet à un horde qui n’entourage pas fini à leurs exigences, et qu’ils sont prêts à nommer à cette garni que l’on croyait jusqu’ici simplement dernière, l’garni qui ne devait par conditions caractère utilisée mais faciliter néanmoins de précarité conditionnelle à adhérent solution, à vertu l’dépossession du horde ajusté survivant du éclectisme régisseur habituel.

Lors l’Ouest vient d’alléguer cette garni ou bien lambiner, précédemment même toute interdiction de crimes de glèbe effet cabinet à la Russie, laquelle des horde non occidentaux se nécessaire détresse terreur si, alentours pécule déplu en dans point à l’Ouest, il ne sera pas le évolution sur la état des horde à tuer.

 

 





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.