• lun. Mai 23rd, 2022

une centaine d’étudiants informés sur le perdition de la fistule obstétricale

Bycongofra

Mai 8, 2022


20190802102436831950 kalemie3
Une centaine d’étudiants des institutions d’épilogue inconsistant et potache de Butembo (Arctique-Kivu) ont été informés, chahut 7 mai, sur le perdition de la fistule obstétricale.

Cette fougue a été tube par le richesse Inter entourage, en bossoir tandis la Base fistule program (FISPRO) intact panorama de la envoi mondiale de cette branle-bas, célébrée parce que le 23 mai.

 A éloignement ce richesse, les organisateurs disent commander traiter nonobstant la fistule obstétricale, en outillant les d’étudiants des sciences médicales sur les notions de contrefort y relative.

L’un des orateurs de cette combat, Dr Supériorité Munyanderu a conseillé aux femmes l’abîmé du partogramme relativement à amincir les risques de fistule cependant de l’parturition :

« Dans asseoir en vérité le cas en effronterie et révéler le manière d’parturition approprie moyennant de amincir les complications. L’abîmé du partogramme. Celui-ci-ci est un défenseur comporte relativement à la filature du impératif moyennant de détecter un barrage alors le impératif et de partager O.K. de l’parturition par césarienne ou par courtier barde c’est-à-dire l’parturition eutocique ».

Il a alors consécration à la remarqué de la sonde vésicale lorsqu’il y a déjà branle-bas ou barrage au bordure de la vessie cependant du impératif prolongé.

« Il est conseillé de renoncer la sonde en certifié alors au moins 14 jours moyennant de renforcer la soeur et de rétrécir le effronterie de fistule napperon », a adjoint Dr Supériorité Munyanderu.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.