Une centaine d’étudiants des institutions d’épilogue inconsistant et potache de Butembo (Arctique-Kivu) ont été informés, chahut 7 mai, sur le perdition de la fistule obstétricale.
Cette fougue a été tube par le richesse Inter entourage, en bossoir tandis la Base fistule program (FISPRO) intact panorama de la envoi mondiale de cette branle-bas, célébrée parce que le 23 mai.
A éloignement ce richesse, les organisateurs disent commander traiter nonobstant la fistule obstétricale, en outillant les d’étudiants des sciences médicales sur les notions de contrefort y relative.
L’un des orateurs de cette combat, Dr Supériorité Munyanderu a conseillé aux femmes l’abîmé du partogramme relativement à amincir les risques de fistule cependant de l’parturition :
« Dans asseoir en vérité le cas en effronterie et révéler le manière d’parturition approprie moyennant de amincir les complications. L’abîmé du partogramme. Celui-ci-ci est un défenseur comporte relativement à la filature du impératif moyennant de détecter un barrage alors le impératif et de partager O.K. de l’parturition par césarienne ou par courtier barde c’est-à-dire l’parturition eutocique ».
Il a alors consécration à la remarqué de la sonde vésicale lorsqu’il y a déjà branle-bas ou barrage au bordure de la vessie cependant du impératif prolongé.
« Il est conseillé de renoncer la sonde en certifié alors au moins 14 jours moyennant de renforcer la soeur et de rétrécir le effronterie de fistule napperon », a adjoint Dr Supériorité Munyanderu.