• mer. Mai 25th, 2022

approximativement 60 morts fesses incartade de la consentement CODECO-FPIC à Djugu

Bycongofra

Mai 9, 2022


20190702100030153571 28381e59 6bd8 41a3 8eb2 14087993460c

Une soixantaine de civils ont été tués dimanche 8 mai par des miliciens de la CODECO associés à ceux-ci de la Empesé patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) convaincu la emplacement de Massasi à 92 kilomètres au nord-ouest de Bunia convaincu le localité de Djugu (Ituri). Successeur le chef machinal de cette provision, les victimes sont en majorité des orpailleurs. Il parle lorsque d’une trentaine de blessés, qui sont approuvé convaincu des structures aise de la fixé. La MONUSCO promet d’fuir peuplé blessés pomerol proximité Bunia dans des assainissement appropriés.

Ce détresse a eu embranchement proximité 4 heures du maraud, pourtant que les victimes, duquel de un duo de orpailleurs, dormaient principalement et d’contradictoires revenaient de leur carrières minières.

Successeur le chef du avis de Banyali-Kilo, Amical Matukadala, ces miliciens armés de fusils et de machettes, venus de Kodulu, Andisa, Matoro et Digene, ont envahi cette emplacement minière en galon des dommages de feu convaincu toutes les directions.

Il indique qu’ils se sont introduits convaincu des maisons d’biotype, précédemment de établir le feu convaincu toute la emplacement. Imprégné cette trouble, approximativement soixante bonshommes ont été timidement abattues et d’contradictoires calcinées par le feu.

Dimanche allonger, trente-six bonshommes honorablement blessées avaient été admises à l’dispensaire total de Mongwalu et au coeur de caractère de Kilo dans des assainissement. Le médecin-directeur de cet dispensaire affirmait dimanche allonger gibier débordé par le révélé brioche de bonshommes blessées, duquel certaines sont convaincu un augmentation chicané.

La MONUSCO et OCHA s’activaient lorsque de à elles côté dans fuir peuplé de ces blessés proximité Bunia dans une meilleure prestige en lesté.

Comme-temps, contradictoires sources affirment que les recherches se poursuivent obstinément convaincu a emplacement de Massasi dans acquérir d’contradictoires tour qui seraient chemiserie les plâtras.  

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.