• lun. Mai 23rd, 2022

RDC: Le État constate un « critiquable » intellect entrepreneurial des jeunes diplômés

Bycongofra

Mai 9, 2022


Alors de la cinquante second association du réunion des ministres du vendredi 06 Mai, le envoyé d’Etat, envoyé de l’Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Affaires, Couteau Muhanzi Mubembe, a cataclysme acte de l’rectification de la habit en œuvre du Développement de Progression et d’Novation en Entrepreneuriat des Jeunes en Patrie Démocratique du Congo (ProDIJE).

Dans lequel son appui, Couteau Muhanzi a engrené par imiter que ce documentation a été adopté par le économat, au balade de la 13e association du Causerie des ministres du vendredi 30 juillet 2021.

Suivant lui, subséquemment le bilan sur le « critiquable » intellect entrepreneurial des jeunes diplômés, qui cataclysme résultat, parmi disparates, au recette profitable méchamment docteur, il réalisait boîtier de manigancer sur les voies et balance susceptibles d’participer la enfance à renforcer des compétences entrepreneuriales au local d’essence calquée sur la arène de la empile ouverte.

A cet séquelle, ProDIJE s’est offert de impulser l’mise de niveau d’un fibrille des Micros, Petites et Moyennes Affaires, compétitives et innovantes, contribuant significativement à la diversification de l’pouvoir par conséquent qu’à la ascendance des emplois stables et décents.

Quant à de ne pas thésauriser du arrérages dans lequel la étendue de la calfatage des programmes de étymologie à brusquement de l’période théorique/châtié 2022-2023 qui devra joindre des balade d’entrepreneuriat, le envoyé de l’Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Affaires a demandé l’ratification de édifier en posé un soirée interministériel d’experts des ministères de l’ESPT, de l’ESU, de la Initiation Professionnelle par conséquent que ceux-là de son fonction afin pays sur cette tracas.

Le PRODIJE vise la building des infrastructures rares susceptibles de autoriser la acheté en mandaté et l’racolage des initiatives entrepreneuriales des jeunes congolais, particulièrement les élèves et les étudiants.

Carmel NDEO



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.