• ven. Mai 20th, 2022

la congrégation Nyali-Kilo évoque un commission de 55 civils tués par la CODECO et la FPIC

Bycongofra

Mai 9, 2022


20190702144821634594 1ba8215a 3235 4217 9e75 fb246ceb9a87

Derrière les massacres de la terroir le 8 mai, la congrégation Nyali-Kilo suggestion un commission discontinu de 55 entités tuées, 34 divergentes blessées et indique que les recherches se poursuivent arrière offusquer d’éventuels survivants ou des morts. 

Les communauté des victimes sont arrière l’moment exposés à l’monastère de CECA 20 de Kilo.

La congrégation Nyali-Kilo à l’terminaison d’une incorporation ce lundi 9 mai infortune le proconsul de lieu.

Ces massacres ont été excédent également la patrie de Massisi à 92 km au Arctique-Couchant de Bunia également le département de Djugu,  par des combattants de la CODECO/ARDBC associés à ceux de la Patience Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC).   

Le médiateur de l’armée en Ituri se confiance arrière le moment de appeler le multitude exact des morts au externat de cette préludé. Il promet toute baie de se répandre également les heures qui suivent sur ce drame. 

Le conclusion évoque un commission de 35 entités tuées.

Sur le opinion, tandis, des chaire de aversion et d’déraison sont perceptibles au camisole des habitants des bourgades proches de Massisi.

De jeunes valeureux sont partis tôt ce lundi à Massisi entier à conte au halte de Blaquette arrière tester d’divergentes communauté naïvement, ont été pourchassés par un bande d’assaillants qui occupent ce campanile.

Grâce à le moment, les autorités militaires de l’facture de chaise sont également les démarches arrière organiser l’enterrement des victimes.

La congrégation Nyali-Kilo déplore la croquis entremise des FARDC qui sont également la état. Ce qui aurait récépissé aux assaillants d’partager en toute paix. Ce dernier plaide arrière des « corvées musclées » en vue de éloigner ces combattants qui occupent singulières bourgades de cette anticipation.  

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.