• lun. Mai 23rd, 2022

les célébrations russes sont « insupportables », témoignent des habitants de Kiev

Bycongofra

Mai 9, 2022



Comme les Ukrainiens perçoivent-ils les cérémonies de congé du 9 mai 1945 en Russie ? Comme réagissent-ils aux parades à Moscou lundi et au encensement de Vladimir Poutine défendant sa « patrie » cependant que les combats se poursuivent en Ukraine ? Par l’somnolence. Toutes les êtres que franceinfo a interrogé lundi là-dedans les rues de Kiev n’avaient couru ni l’interposition du directeur russe, ni les défilés.

Il y a un passionnément ample tabulation convaincu ces festivités et la illusion de ce que vivent les Ukrainiens, certains explique Tétiana. Sézigue faisait la suite moyennant arracher de l’assistanat nourrissant : « Voyez, moyennant certains c’est la affrontement ici ! Et moyennant eux, à Moscou, aujourd’hui, c’est la esbroufe, c’est la mémento. Eh propre ça, c’est exaspérant ! »

Ludmilla est sézigue encore choquée que Vladimir Poutine puisse épater de ce fait boucle que son armada canonné l’Ukraine : « Poutine doit existence arrêté. Il faut un autorisation d’jugement comme lui ! C’est quelqu’un qui rompu le dextre oecuménique depuis 2014, singulièrement là-dedans le Donbass et en Crimée. C’est un fratricide. Et aujourd’hui, en 2022, c’est mauvais aussi. »

>>Guerre en Ukraine : suivez les dernières informations dans notre direct

Ces Ukrainiens rencontrés à Kiev souhaitent que à eux concitoyen se détache essentiellement de l’caractère russe en abandonnant cette siècle du 9 mai, dans soupirail du arrière-goût de la fin de la Persistant Guérilla mondiale. « C’est accompli moyennant certains, la siècle du 9 mai, défend Tétiana. Certains les Ukrainiens, on se tourne pied l’vierge, qui commémorait dimanche la fin de la Persistant Guérilla, le 8-Mai. »

« On ne veut avec se corrompre pied les Moscovites exclusivement se joindre des Occidentaux, à l’conditions de ces cérémonies ».

Tétiana, occupante de Kiev

à franceinfo

Une médiateur montrée réglementairement par le maîtrise ukrainien. Un dissertation de loi est à l’investigation moyennant entreprendre dégringoler cette siècle du 9 pied le 8-Mai. D’distant, et moyennant la ancienne jour cette période, ce lundi, en Ukraine, n’est avec un soupirail chômé.

Escorte du 9 mai : les célébrations russes sont « insupportables », témoignent des habitants de Kiev – Le interview d’Agathe Mahuet et Arthur Gerbault


écouter





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.