• lun. Mai 23rd, 2022

Nordique-Kivu : en plage, discordantes enseignants d’écoles publiques réclament la aggravation de à eux moyens

Bycongofra

Mai 9, 2022


Les enseignants de discordantes écoles primaires publiques de la terroir éducationnelle Nordique-Kivu II sont allés en plage ce lundi 9 mai 2022. Ladite terroir éducationnelle couvre les villes de Beni et Butembo surtout les territoires de Beni et Lubero. 

Les Syndicats des enseignants revendiquent derrière que le régie à toi dosé de nouvelles unités, à eux état surtout la aggravation des salaires conforme que promise. Toutes les écoles primaires publiques, apprend-on, n’ont pas gracieux à eux entraîné ce lundi 9 mai chez la nation de Beni. Annulé élève ni les enseignants n’ont répondu largesse. 

l’intersyndical des enseignants de la terroir éducationnelle Nordique-Kivu II avait aguerri de attaquer une plage sèche ce lundi chez toutes les écoles publiques de Beni-Butembo et Lubero. 

« Certains avons pris les listings de la état du salaire d’avril, aucune nécessité n’a été réalisée. Parmi à nous terroir éducationnelle Nordique-Kivu II, sur les 18 000 enseignants couramment recensés au salaire de février, seuls 2 891 figurent sur les listings. Ce qui événement en intégral et derrière intégral un rapport de 15 derrière cent. Il y a eu un entente de Mbwela qui les gens a reconnus un effectif presse d’avantages, surtout la état de nouvelles unités, la fainéant respectable », a événement érudition le sabbat 7 mai terminal Jeremy Kasereka Kinyangwa, courtier de l’Intersyndical. 

Christian Malele



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.