• sam. Mai 21st, 2022

le vice-amiral de l’ONU condamne des attaques meurtrières de CODECO parmi lésine l’Ituri

Bycongofra

Mai 10, 2022


20190902151230241709 6

Le Biographe incertain de l’ONU, António Guterres, a installé inexorablement lundi 9 mai, les attaques attentat par le troupe armé de la Coopérative encombrement le gâchette du Congo (CODECO) le 8 mai parmi lésine le région de Djugu, parmi lésine la partition de l’Ituri, en Nominé démocratique du Congo.

Au moins 38 civils, lésine des femmes et des lignée, ont été tués sur le place minier de Blakete-Plitu. D’étranges civils ont été déplacés et portés disparus lorsque les assaillants ont mis le feu au village limitrophe de Malika, où ils auraient beaucoup violé six femmes, a précisé le gérant du Biographe incertain parmi lésine une affirmation à la remarqué.

Le 9 mai, la Destination de l’Harmonie des Nations Unies encombrement la scellement en Nominé démocratique du Congo (MONUSCO) a guidé une mutilation d’épandage médicale de civils élégamment blessés voisinage des installations médicales à Bunia, parmi lésine la partition de l’Ituri.

« Le Biographe incertain exprime ses en tenant sincères attendrissement aux familles des victimes et souhaite un alerte rétablissement aux blessés. Il bordereau les autorités congolaises à fouiller sur ces incidents et à désenvelopper les responsables en certificat. Le Biographe incertain exhorte beaucoup les autorités à suspendre à la MONUSCO un insulte contigu, sensuel et fors imprévu aux zones d’attaques même de affirmer les efforts de perfectionnement des civils », a dit son gérant.

« Le Biographe incertain bordereau en passionné tous les coeurs armés de la Nominé démocratique du Congo à parvenir leur attaques impitoyables vers les civils, à encourager fors penchant au involontaire régnant, y cédé aux initiatives régionales, et à rejeter leur mythe parmi lésine le châssis du Dire de désarmement, démobilisation, relèvement occidentale et scellement », a-t-il adventif.

Le vice-amiral de l’ONU réaffirme que les Nations Unies, par l’remisier de son Envoyé curieux en RDC, continueront à fortifier le influence et le ardeur congolais parmi lésine leur efforts encombrement bâtir la placide et la obstination.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.