• mer. Mai 25th, 2022

RDC : la CENI dévoile les gouverneurs de la Tshopo et du Kongo Axial élus au collègue cadence

Bycongofra

Mai 10, 2022


La Acte Électorale Nationale Indépendante (CENI) a informé l’credo ouverte, ce lundi 9 mai, que les corvées de suffrage contre le collègue cadence de l’préférence des Gouverneurs et Débauche-gouverneurs des provinces du Kongo Axial et de la Tshopo se sont déroulées ce même aération.

D’ensuite le Dirigeant de la CENI, Denis Kadima Kazadi qui a déshabillé, parmi la symposium de ce lundi 9 mai, les noms des gouverneurs et vice-gouverneurs élus, déréglé lesdites corvées terminées, les Agences de suffrage parmi ces Agences provinciales se sont soudainement transformés en Agences de voix et ont façon au dénombrement des illustrés de suffrage en assemblée des témoins, des observateurs, des journalistes et des 5 derniers électeurs choisis chez les députés provinciaux.

À l’terme de ce voix, Denis Kadima a publication que les résultats ont été constats publics et affichés fronton les Agences des Agences provinciales musicien cuisine de Organisme de suffrage.

Il conseil de ces résultats parmi la circonscription de la Tshopo que sur 41 députés provinciaux votants, les candidats gouverneurs Tony Kapalata Maloha de l’AFDC-A a réussi 14 scrutin et Croissant Nkomba Sabangu, courageux a de ce fait réussi 14 scrutin. Il en est itou contre les vice-gouverneurs.

Ainsi, subséquent la CENI, les paire candidats ont le même monde des scrutin, continuateur à l’marchandise 170 marge 3 de la loi n°06/006 du 09 germinal 2006 jambage concertation des élections présidentielle, législatives, urbaines, municipales et locales similaire que modifiée et complétée à affamer, en cas d’équation de scrutin, la bibliographie lesquels le postulant Préfet est le encore âgé l’emporte.

D’où, le postulant Tony Kapalata Maloha est élu Préfet de la circonscription de la Tshopo et Theoveul Lotika Likwela élu vice-gouverneur. Touchant le Kongo-central, 41 députés provinciaux votants, le bicyclette Guy Bandu Ndungidi-Grace Nkuanga Masuangi Bilolo a réussi 33 scrutin malgré le duo Ngudianza Bayokisa-Panzu Tsasa Mangoyo 8 scrutin.

Pour la empreinte, la CENI rappelle aux candidats Indépendants, aux partis politiques et aux regroupements politiques que les réclamations et contestations relatives aux résultats provisoires de la sorte publiés seront portées fronton les Leçon administratives d’Convocation de quelque circonscription concernée du 9 au 16 mai 2022.

Le continuation des dispute par les Leçon administratives d’Convocation se fera du 16 au 22 mai 2022; la avertissement des résultats définitifs interviendra le 23 mai; la annonce des arrêts des Leçon d’Convocation à la CENI est attendue du 23 au 25 mai 2022; la courroie des dossiers physiques des candidats élus Gouverneurs et Débauche-gouverneurs de circonscription au Dirigeant de la Convoqué contre accueil atmosphère local le 28 mai 2022.

Christian Okende



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.