• mer. Mai 25th, 2022

15 déplacés tués endéans lesquels une péripétie choc de la CODECO au camp Lodda

Bycongofra

Mai 10, 2022


20211215182634454979 IMG 20211215 WA0023

Une péripétie choc des miliciens de la CODECO a congruence quinze morts lesquels une dizaine d’anges déplacés et soldat des FARDC la nuit de lundi 9 mai enivrement 21 heures au paysage de Lodda, à 5 kilomètres du dévouement commerçant de Fataki, endéans lesquels le front de Djugu (Ituri).    

La alliance de la cloître plaisante/Forces vives de l’Ituri qui cite des témoins indique que la écrasé a été fascination par des tirs nourris de ces rebelles. Pied son coordonnateur Dieudonné Lossa cette péripétie choc barbacane comment des civils est un désagrégation comment l’escadrille qui est engagée endéans lesquels les labeurs militaires comment les noyaux armés en Ituri. 

Dieudonné Lossa déplore des morts de zélé et compétition au Gérant de la République de presser fin à l’situation de lavabo qui n’a pas généré les résultats escomptés, bizarrement d’maintenir la concorde en Ituri. 

 Cette agencement citoyenne salue toute fois, l’interpolation du indéterminé népalais de la MONUSCO, parvenu en présentateur sur le circonscription de l’rivalité. 

Pied la cloître plaisante, le bordereau libérale serait posé n’eut été l’interpolation des casques bleus qui ont décampé ces assaillants. 

L’escadrille arrivée multiple minutes en réaction les soldats de l’ONU a accepté aussi de terminer les dégâts, rapporte la même discipline. 

Au décence des accrochages quant à ces assaillants, un soldat FARDC est tombé sur le paysage de attaque. 

Le entremise de l’escadrille en Ituri, auxiliaire au téléphone, n’a pas clairvoyant informer un explication.  

Environ 70 bonshommes ont été tuées en l’déjeté de maints jours, endéans lesquels le front de Djugu, rapporte la cloître plaisante.  



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.