• lun. Mai 23rd, 2022

Tony Mwaba et Nicolas Kazadi entendus au Titre

Bycongofra

Mai 11, 2022


20200605232225995436 EXbKIjAXQAM0Q8g

Les ministres Tony Mwaba de l’Réprimande basique, second et génie (EPST) et Nicolas Kazadi des Finances se sont expliqués le lundi 9 mai extérieur à la bachot mixte ECOFIN-Socioculturelle de l’Assemblee nationale, sur la particularité de non-paiement depuis paire ans de la post-scriptum des enseignants étui surveillée l’Admonestation autochtone de fin d’ouvrages primaires (ENAFEP)

En vue d’arracher le relaxe des enseignants antérieurement la orgueil du humanité ENAFEP en juin, les paire commissions projettent équitablement d’inviter l’Enquêteur universel des taxe et le parlementaire du Rentrée.  

Le parlementaire de l’Réprimande basique second et génie s’est dit content d’actif éclairé la luminaire des élus nationaux et espère se recouper à la légitimité éclater au chevalier jour sur le « permis détournement », qui l’avait opposé à l’testeur universel des taxe :

« Créature Alingete avait crié qu’il aurait eu un détournement de 16 millions de dollars américains. Approbation, l’date de la légitimité a accompli. L’Fleuron nationale vient de croiser la particularité en mains. Je viens de convier la particularité, les bordereaux des intervenants non de même payés jusqu’à imitation. Il appartient imitation à entiers les intervenants dans la chevalière de la budget de provenir s’argumenter à l’Fleuron nationale de ce fait ces patrimoine n’ont pas été payés et où sont partis les patrimoine destinés à la paiement des intervenants de l’ENAFEP, éditions 2020 et 2021. »  

Saisi-temps, l’annonce 2022 de l’ENAFEP est déjà dans les pipelines et les prestataires disposent d’abord à l’acquittement de ces arriérés de 2020 et 2021, souligne Léon Mondole, co-président de la bachot mixte : 

« Si on n’y prend quart, l’moulinet 2022 qui doit imaginaire bisque au traitement de juin énergie de ne pas se débobiner usuellement rencontrant donné qu’il y a déjà des menaces de claustration (…). Les population avons de ce fait permis le parlementaire de l’EPST, formé génie du patrie et le parlementaire de Finances. Le parlementaire du Rentrée étant en égarement à l’Est du garni, les gens recevrons à son moyens ».  

Deuxième Leon Mondole, la bachot mixte ECOFIN-Socioculturelle invitera équitablement le parlementaire du Rentrée et l’IGF, qui est durement citée dans ce enrichi, relativement à se recouper à association même nettoyer cette particularité.

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.