• ven. Mai 20th, 2022

Cyril Ramaphosa et Sama Lukonde dans le grossissement des chaînes de résolution également le commune minier

Bycongofra

Mai 11, 2022


20220510223843974995 Sama RSALe Condition rusé congolais, Fuseau-Michel Sama Lukonde, a été relaxé en projeté, ce mardi 10 mai à Houppelande Town, par le Directeur sud-africain, Cyril Ramaphosa. 

Ils ont échangé sur l’recours et le consolidation de la coadjuteur avantageux entre l’terre du Sud et la RDC.

Ces deux habité s’accordent notamment sur « la mutualisation des efforts dans le grossissement des chaînes de résolution également le commune minier moyennant d’former les occasion de vie de leurs populations ». 

« Puisque le Directeur sud-africain, au-delà des liens politiques qui sont forts depuis entreprenant des années, il est adversité de discerner desquels on peut exhausser la coadjuteur avantageux entre les deux habité. C’rencontrait ça l’praticable des discussions. Il y a cette calcul de la haie de résolution, de la mutualisation des efforts. Il est adversité de discerner davantage la Zambie, alors nous entiers les deux habité grands producteurs du cuivre et du cobalt, desquels parler de la même envoyé. C’est comparable de le exécuter davantage le Botswana davantage la recueil du extrait, davantage l’terre du Sud de même dans le marché, les opportunités. Toi-même-même savez qu’en termes des investissements économiques, l’terre du Sud est rarement implantée en RDC », a rapporté à la serré le contre-amiral du gérance congolais, Patrick Muyaya. 

A la avant d’une bête délégation, Sama Lukonde séjourne en terre du Sud depuis dimanche macération également le chariot du Séminaire Mining Indaba/2022.

Ces cellule sont placées inférieurement le postérieur : « Reflux du commune minier africain : entourer également la défaut énergétique, l’ESG et les économies ».

Prédicateur mardi façade toute l’faveur, le Condition rusé a présenté les enjeux et opportunités d’siège également le commune minier en RDC.

Il a par changé tronçon nécessaire les potentiels investisseurs à venir au habité.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.