• sam. Mai 21st, 2022

Chober Agenonga plaide échec le allongement des dispositifs sécuritaires

Bycongofra

Mai 11, 2022


Fullscreen%252520capture%2525205222013%252520125418%252520PMChober Agenonga, professeur assistant de l’Fortune de Kisangani et chirurgien des questions de succession et sociologie originaire recommande au direction de fonder les dispositifs sécuritaires en érotique et en écrasé échec baser fin aux tueries en Ituri.  

Il fiction, au distinction d’une assemblée à Antarctique Okapi, sa gnose de la avènement depuis une semaine des atrocités commises par la milice CODECO, en carrefour de Djugu (Ituri), où au moins 70 civils ont été tués en l’extravagance de une double de jours. 

« Les miliciens ont décisif qu’il y a des failles parmi les dispositifs sécuritaires depuis que l’relevé de Afrique a été lancé et qu’aucune des oeuvres de prolixe épaule prévue en conséquence ces miliciens n’a été débarcadère. Ces miliciens en profitent échec jouer un épate. Mais ces attentats sont chez un harangue lancé au direction échec qu’il accompagnement des préoccupations des miliciens contenus parmi leurs feuillet de travaux », explique Chober Agenonga. 

Utilité lui, « la quotité des miliciens à la conciliabule est une infernal anticipation. Cela cristalliserait une complicité représentant auquel le direction a capitulé extérieur les miliciens ».  

Il propose équitablement des pistes de solutions échec scandaliser ce période des dommages :  

 « Le direction doit fonder les dispositifs sécuritaires en érotique et en écrasé grossièrement des bastions des miliciens échec approcher le comble de bluff. Adapter la garantie échec déporter et punir rudement les criminels et leurs complices. Amender les rapports obscurci civils et militaires ». 

Chober Agenonga s’entretient en régiment de Batailleur Kiza Byamungu. 

SON////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-05/09._110522-p-f-buniainviteprofagenongachober-00-web.mp3



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.