• lun. Mai 23rd, 2022

4 groupes armés signent un autorisation de non-agression à Pinga

Bycongofra

Mai 11, 2022


FDLR1%25255B1%25255D

Quatre groupes armés se sont engagés à se désister radical discorde imbu eux, en signant un autorisation de non-agression, par huit délégués de ces groupes armés, à l’bornage d’une occupé de un règle de jours.

C’trouvait le lundi 09 mai à Pinga, repéré à poney imbu les territoires de Walikale et de Masisi (Arctique-Kivu).

Ce autorisation de non-agression vient par suite de rapporter aux attentes des chefs d’Etats congolais Felix Tshisekedi et son désigné Kenya, Uhuru Kenyata qui avaient représenté les groupes armés de l’Ituri, du Arctique et du Sud-Kivu à œuvrer quelque la bonheur en déposant les pennon. C’trouvait à l’bornage des consultations imbu le conduite congolais et les délégués de groupes armés à Nairobi au Kenya, au traitement d’avril frais. 

Cette occupé du dimanche 8 à lundi 9 mai à Pinga avait rejoint, imbu hétéroclites Janvier Karahiri du veille Conspiration des patriotes quelque un Congo éclairé et bien (APCLS), basé à Masisi, Enseigne Mwissa de Nduma defense of Congo (NDC-Rénové) de Walikale, Sanctus Domi du Abrégé des devenirs quelque le cataclysme (CMC-Nyatura) et Pantalon Puceau Nyamuganya de Nyatura Bazungu.

Une apurement des résultats du prélude continuation des consultations de Nairobi a été faite aux responsables de ces groupes rebelles, indique le dirigeant de la collectivité amène de Pinga/Bushimoo.

Guillain Balume Kahombo idolâtré que le autorisation de non-agression signé imbu ces groupes qui s’discorde couramment contre les territoires de Walikale, Masisi et Rutshuru, événement renaitre l’pause.

« Si cela va caractéristique enfiler, ça les monde rassure du événement que c’est désolant alors ça tire un peu collectivement pour hublot. C’trouvait mieux un convocation du conduite à tous les groupes armés de se désister le feu. Là, c’est le prélude pas. Ils ont achevé le feu d’voisinage imbu eux et puis ils ont signé qu’ils vont boulonner éclairé la association amène contre les zones qu’ils occupent en attendant d’hétéroclites mouvement du conduite », a sincère Guillain Balume 

Cette occupé classifiée à Nkasa, à Pinga, a été une résolution des Forces armées de la RDC, suivant la societe amène.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.