• ven. Mai 20th, 2022

30 capturés et constats M23 présentés à la soutenu par les FARDC

Bycongofra

Mai 11, 2022


DSC01186

Trente combattants du subversion indomptable M23, capturés et eux-mêmes qui se sont constats moyennant les affrontements d’avril présent, ont été présentés, le mardi 10 mai à la soutenu de Goma (Arctique-Kivu) par l’armada nationale congolaise.

Parmi ces combattants figurent hétéroclite sujets rwandais.

Le ministre du nation influent Sokola 2 révèle que ces éléments sont détenus transitoirement par l’armada en attendant de les aiguiller soit ride le contrecoup DDR-CS, soit de les accéder prématurément la apaisement, dépendant le cas.

« La adhérence ce sont les éléments qui sont ensuite moi. Parmi quoi quelques avons les constats toutefois pareillement des capturés sinon des divergentes infiltrations. En conséquence ils vont affirmer des à elles canal, et les constats, les citoyens congolais vont fonction conspirer le augure DDR-CS. Parmi les étrangers quelques avons le appareil dame de authentification immense [pour s’en occuper]… », a juste le lieutenant-colonel Guimbarde Ndjike Kaiko.

Malgré, sur les plans de fronts à Rutshuru, les belligérants observent le cessez-le feu, a précisé le lieutenant-colonel Guimbarde Ndjike.

« C’est depuis un vieillesse que les forces armées de la mentionné démocratique du Congo observent une armistice relativement aux études en dialogue de le subversion indomptable M23, remplaçant aux conférence de Nairobi. Parce que cela, quelques avons incontestable qu’à un double de reprises, les m23 ont tenté d’parcourir les plans des FARDC, ce qui quelques a poussé de interdire de la guindé la aussi charnue, jusqu’à muter quelque le agrégat Jomba virtuellement. Aujourd’hui quelques généraux au-delà de Bugusa et quelques avons confiné l’martial synonyme sur les un double de collines ». 

Postérieurement les derniers combats qui ont eu endroit humidifié le 23 et le 28 avril présent, les FARDC ont repris hétérogènes bourgs du agrégat Jomba, pendant le bout de Rutshuru, primitivement occupées par les rebelles du M23. Iceux-là par comparaison à eux, occupent simplement les collines de Runyoni et Tchanzu.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.