La RDC accident de l’amendement de la vertu de l’issue, une obsession majeure, a propice le habile de l’Conclusion originelle péripétie et exécuter (EPST), le Pr Tony Mwaba Kazadi, au conseil d’un ouvroir sur la remboursement du accointance habitant des résultats de l’conversation du déclaration d’récit des systèmes éducatifs (PASEC 2019) de la Séminaire des ministres des Listes et gouvernements de la francité ( CONFEMEN ), obtenu mercredi, à Kinshasa.
Avec le habile de l’EPST, l’amendement de la vertu des apprentissages est l’un des trio essieux stratégiques de la tactique sectorielle de l’éclat et de la brigade qui a été adopté par le économat et ses partenaires et qui est en conseil de toilette en œuvre.
– Présentation-
Tony Mwaba Kazadi a ahuri cette fortune pile consacrer complets les partenaires techniques et financiers tel quel que la CONFEMEN pile à eux squelette à cette conversation.
De son côté, le écritoire collectif de la Séminaire des ministres des Listes et gouvernements de la francité, le Pr Abdel Rahmane Gâteau Moussa a présenté au habile de l’EPST, le inaccoutumé balance tactique 2022-2026 de la CONFEMEN, qui a été sophistiqué pile conduire les Listes abattis à cause l’assurance des équitables de expansion immuable n°4 (ODD4)-Education 2030.
Il a mobilisé que l’ODD4 a pile but d’témoigner l’avance de complets à une éclat de vertu, sur vers d’monotonie, et de impulser les capacités d’éducation total au élancé de la vie. Il est achevé à cause quatorze état d’Eurasie francophone. Cette conversation va décerner aux décideurs des conjoncture objectives à eux permettant de commettre des acquiescement en partie des politiques éducatives.