• ven. Mai 20th, 2022

COVID-19 : La conjoncture épidémiologique au Lualaba est retenant « préoccupante » (Dr. Muyembe)

Bycongofra

Mai 12, 2022


Le coordinateur du Bureau faire du séminaire multisectoriel de la boutade quant à le Covid-19, le Dr. Pantalon-Jacques Muyembe, révèle que la conjoncture épidémiologique du Covid-19 entre la territoire de Lualaba est retenant « préoccupante » vu qu’elle-même enregistre une norme de 35 authentiques cas par baie. C’trouvait au catégorie d’un état de dense cultivé ce mercredi 11 mai 2022 à l’Lycée individu de soigné biomédicale (INRB) à Kinshasa.

« De la semaine 18 à la semaine 28, le peuple des authentiques cas est passé de 26 à 108. Lors, c’est fabuleusement. Même le prix de positivité tandis les analyses, les testes qu’ils font là-bas, 48% sont positifs à la Covid-19. Et trio zones de naturel sont affectées. C’est la zinzin de naturel de Dilala, Kanzenze et de Manika. », a-t-il dit.

Il ajoute que cette roman boom de cas positifs au Covid-19 au Lualaba peut modifier les activités entre cette territoire minière. Le Bureau faire du séminaire multisectoriel quant à le Covid-19, d’ensuite le Dr. Muyembe, a dépêché une visée d’experts au classe orthogonal afin scander la réplique Covid-19 au Lualaba.

D’une créer globale, suivant le Dr. Muyembe, la conjoncture épidémiologique du Covid-19 en Cité démocratique du Congo est caractérisée par une quiétude.

Contre le coordinateur individu de la précaution quant à le Covid-19 en RDC, le Dr. Alain Ngashi, qui a co-animé ce état de dense envers le Dr. Pantalon-Jacques Muyembe et le Dr. Justus Nsio, la précaution est un ante « arrogant » de la boutade quant à le Covid-19 en Cité démocratique du Congo.

À en conjecturer le Dr. Alain Ngashi, la RDC a simulé lundi 9 mai récent, 1 278 000 individus vaccinées lequel 780 000 individus radicalement vaccinées. Ce qui représente un complet de 1,5% de la monde dessein.

Il renseigne qu’ils travaillent de essence à agrandir la précaution quant à le Covid-19 entre toutes les provinces de la RDC. Il révèle, par autre part, qu’entour 11 provinces lanceront la expédition de précaution anti-Covid inculpé de cette semaine.

Le coordinateur individu de la précaution quant à le Covid-19 en RDC, le Dr. Alain Ngashi, a cataclysme connaître que les 15 contradictoires provinces sont déjà à Kinshasa afin mettre au point à elles microphone esquisse de créer à ce que la expédition quant à le Covid-19 ou bien partie, d’ici la fin de paye de mai, sur toute l’espace du parage individu congolais.

Christian Malele



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.