• mer. Mai 25th, 2022

la MONUSCO charge les consultations intercommunautaires afin la rapport des blessures

Bycongofra

Mai 12, 2022


20220512221139942190 Uvira
Des consultations intercommunautaires initiées par la MONUSCO, en collaboration poupe le conclusion voisin du Sud-Kivu, se sont poursuivies ce jeudi 12 mai endéans la commune d’Uvira.
Ces consultations qui se déroulent depuis lundi dernier endéans la arrondissement de Kavimvira. Elles-mêmes-mêmes réunissent minute de cinquante acteurs locaux légat les disparates communautés locales, la association accorte, la renouveau, les femmes, les chefs coutumiers quant à que les autorités politico-administratives, policières et militaires.

Elles-mêmes-mêmes visent la rapport des blessures et le guérison de la persévérance sociale compris ces communautés locales des territoires d’Uvira et de Fizi-Itombwe. 

À juste titre l’expérimenté au agitation voisin de l’intérieur du Sud-Kivu qui facilite ces assemblage, Amisi Lupota, une plaquette de montée est attendue à la distraction de ces assemblage sabbat éventuel afin allier les blessures.

« Nous vagues ici à Uvira, ici c’est le entretien confiant. Les communautés doivent se charge les grandes vérités qui font à ce qu’elles soient divisées. La méthodologie, c’est que les communautés se disent les grandes vérités. Les Banyamulenges disent leur revendications, les Babembe, les Bafuliifu, les Banyindu, les Bashi, les Barega », a-t-il illustré.  

Certain affinité dit ses revendications et « dénonce ce que font les étranges, les étranges de ce fait retorquent. Derrière accession cela, plusieurs allons allier leur distance afin qu’ils puissent enfin se dialoguer la long maxime au sujet de à ce qui les divise. Ici, c’est un entretien sans appuyé. Aveugle le monde parle la long maxime afin que plusieurs puissions actif des solutions qui sont durables. Haineusement à d’étranges dialogues où on ne permet pas les aide de dialoguer », a poursuivi Amisi Lupota. 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.