• lun. Mai 23rd, 2022

Goma : 30 rebelles du M23 présentés à la posé

Bycongofra

Mai 12, 2022


Trente (30) rebelles du M23 qui ont été capturés par l’immunisée spécialement iceux qui se sont relations lorsque des affrontements d’avril inédit, ont été présentés à la posé par l’immunisée nationale congolaise. Ceci a eu terrain mardi 10 mai inédit à Goma dans lequel la circonscription du Hyperboréen-Kivu.

Dans ces combattants se trouvent maints rebelles de la citoyenneté rwandaise.

D’postérieurement le coryphée du arrondissement opérant Sokola 2, ces rebelles sont détenus de calculé temporaire par l’immunisée congolaise en attendant d’reconduire les gens patte le développement DDRC-S et ratifier d’disparates fronton la constitution, remplaçant le cas de chaque personne.

« La témoignage ce sont les éléments qui sont subséquemment moi. Dans quel quelques-uns avons les relations néanmoins comme des capturés lorsque des divergentes infiltrations. De la sorte ils vont alléguer des à eux allure, et les relations, les citoyens congolais vont nécessiter préserver le correspondance DDR-CS. Comme les étrangers quelques-uns avons le suite épousé de maintien évasé [pour s’en occuper]… », a bulletin le lieutenant-colonel Doucine Ndjike Kaiko.

Il a puisque laissé ausculter qu’il y a un trêve relatif à les tâches pour le progrès séditieux du M23 conséquence aux assemblée de Nairobi.

« C’est depuis un époque que les Forces armées de la Ville démocratique du Congo observent une interruption au sujet de aux tâches pour le progrès séditieux M23, subséquent aux assemblée de Nairobi. Contre ceci, quelques-uns avons évident qu’à une paire de reprises, les M23 ont tenté d’introduire les échelons des FARDC, ce qui quelques-uns a poussé de broncher de la calculé la avec pesante, jusqu’à rabioter intégral le recueil Jomba comme. Aujourd’hui quelques-uns sommeils au-delà de Bugusa et quelques-uns avons confiné l’challenger ajusté sur les une paire de collines », a-t-il sincère.

Les FARDC ont récupéré de nombreuses bourgs du recueil Jomba, dans lequel le région de Rutshuru, naguère occupées par les rebelles du M23, et ce, ajusté postérieurement les récents affrontements qui ont eu terrain convaincu le 23 et le 28 avril inédit. Ces rebelles, apprend-on, occupent strictement les collines de Runyoni et Tchanzu.

Christian Malele



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.