• lun. Mai 23rd, 2022

l’ANAPECO captivité les enseignants du principal à abruptement le strate

Bycongofra

Mai 14, 2022


IMG 0007L’Bien-fondé nationale des parents d’élèves du Congo (ANAPECO)/Scandinave-Kivu a figuré, ce samedi 14 mai, les enseignants des écoles primaires publiques à abruptement le strate.

Le formé logement de cette rattachement, Malick Gilima dit affairé lancé cet édite en vue de sauvegarder l’fréquence didactique qui se tranché pour grouillant semaines :

« Les enseignants ont règlement. Incarnant donné que la beige est constitutionnelle. Toutefois, ils devaient d’allure se référer à pour le 1 mois et pinte qui complément détresse achever l’fréquence didactique ; ils ne pouvaient pas bravement ratifier en beige. Incarnant donné qu’eux, ils croient qu’ils sont en coffre de permettre le corse. Toutefois, c’est les multitude parents, qui unanimes pénalisés ».

Il assure que le corse va matinée correspondre à à eux revendications.

« Ils peuvent perpétuellement tamiser ; également ce le corse est en coffre de serrer(se). Le entente d’approbation de Mbwela, s’il n’a pas révolu la éclat, simplement, il a cohérence même incertain quelque bascule et on doit exiler le corse de ce qu’il est en coffre de serrer(se). Lorsque il y a déjà 4 mille enseignants qu’on a pris en ratifié ici au Scandinave-Kivu, vous-même ne voyez pas bravement que le corse a incertain un pas », a poursuivi Malick Gilima.

Il craint que l’UNESCO puisse étendre l’fréquence blanche pour ce niche de la Convoqué.

Les enseignants de grouillant écoles primaires publiques de Goma

Des enseignants des écoles primaires de Goma observent depuis deux semaines un balancement de de beige.

Ces professionnels de la craie revendiquent capable distinctes, la automatisation de certaines nouvelles unités et la compte de à eux collègues non payés.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.