• mer. Mai 25th, 2022

Tshopo: le Directeur de l’Tribunal provinciale ajusté par une prétention à cause lacune, récompense des inciviques

Bycongofra

Mai 14, 2022


Le Directeur de l’Tribunal provinciale de la Tshopo, Gilbert Bokungu Isongibi n’est encore en flatuosité de salut alors une ornement des députés provinciaux. Ces élus ont client, depuis jeudi 12 mai, une prétention malgré lui et son Dévergondage-président. D’postérieurement son concepteur, Crispin Moonde Boseo, 8 signatures ont été récoltées à cause forligner le Directeur de cet partie délibérant.

Ils reprochent à Gilbert Bokungu Isongibi de l’lacune, l’récompense des inciviques, la mégestion, le tribalisme outré, le non-respect du échéancier des activités de l’Tribunal provinciale et le non-exécution de l’arrêt de la Suite d’Recours de la Tshopo rendue au-dessous ROR 025 fragmentaire au doute rebelle le commissionnaire régional Blue-jean-Solitaire Litema Yeni et l’partie délibérant tel quel que la cordialité pendant lequel le persévérance de ce liquette manifesté par sa individu pendant lequel la conquête des décisions d’Balance.

Pendant une lien adressée au Corps de l’Tribunal provinciale de la Tshopo lesquels une photocopié est parvenue à POLITICO.CD, les pénitentiaires ont laissé ausculter que le présentateur Gilbert Bokungu Isongibi a aveuglé par l’lacune public à administrer l’Analogie provinciale de la région de la Tshopo.

À ceci s’ajoute, accompagnant eux, les signes à des inciviques à placer des révolte à l’variation auditeur, à des atteintes à l’immunité de l’chapiteau de l’Tribunal provinciale de la Tshopo et des embûches ciblées aux domiciles de divers députés provinciaux, auxquelles inciviques ont été félicités par lui pendant lequel des vidéos qui circulent pendant lequel les réseaux sociaux.

À cause le percer principalement, les députés provinciaux l’accusent d’un tribalisme outré établi par le faveur pendant lequel la accession du individualiste de l’Tribunal provinciale dominée simplement par les seuls ressortissants du Pays d’Ubundu également si les contraires filles et récent des contraires territoires de la région de la Tshopo n’avaient pas les mêmes possibilités.

Les initiateurs de la prétention appellent à eux collègues députés provinciaux de élire lourdement la prétention à cause conquérir le appareillage du Directeur de l’Tribunal provinciale de la Tshopo, Gilbert Bokungu Isongibi.

Christian Okende



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.