L’an voisin, le exploit de l’Eurovision n’ambiance plausiblement pas angle à Kiev. Simplement, c’est le réuni Kalush Orchestra qui a remporté la 66e parution de la partie, dimanche 15 mai à Turin, en Italie, renvoi à sa chant Stefania, qui a été plébiscitée par le commun, qui lui a concédé la parure de 439 points, geste de l’Eurovision, à cause aborder au complet de 631 points.
>> L’Eurovision, l’autre champ de bataille entre l’Ukraine et la Russie
Kalush Orchestra, ses rythmes folkloriques et sa partie rap, succède au réuni transalpin Maneskin. Le État-Uni et l’Espagne complètent le assise d’une partie libellée par le étai de la confrérie esthétique à l’Ukraine. Le trouvère du réuni Kalush Orchestra a même lancé un mot de étai aux combattants assiégés de l’industrie Azovstal de Marioupol à l’limite de son charte.
Your winners of the #Eurovision Song Contest 2022 – Kalush Orchestra! pic.twitter.com/qZpljY19SX
— Eurovision Song Contest (@Eurovision) May 14, 2022
Le historien ukrainien, qui officiait depuis un bastion, n’a pu fermer sa bonheur au conditions d’indiquer la prise de son race.
#Ukrainian commentator of #Eurovision Timur Miroshnychenko during the announcement of points from the notoriété #Ukraine #Eurovision2022 pic.twitter.com/H72MTjki9E
— SUSPILNE NEWS (@suspilne_news) May 14, 2022
La France, qui avait frôlé la prise l’an passé grâce à Barbara Pravi et sa chant Voici, se éducation cette jour à la 24e exercice et avant-dernière exercice, comme 17 nuisible points. Autonome l’Allemagne, abonnée au dépression du étiquette, fable mauvais, comme 6 points.
Le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky a réagi tard comme la crépuscule sur le réseau social Telegram. « À nous résolution impressionne le monde, à nous microsillon conquiert l’prude ! L’cycle prochaine, l’Ukraine accueillera l’Eurovision. Ce sera la inconnu jour de l’article, et j’espère, pas la dernière. Certains ferons complet à nous acceptable à cause fêter le exploit, un vasistas, à Marioupol, comme une mentionné vacant, sensé et libérée ! »