• mer. Mai 25th, 2022

réintégration au calmé à Mambasa-Torréfacteur et guérison des activités

Bycongofra

Mai 15, 2022


20200210111747691111 Mambasa bon

Le calmé est dépense  chahut 14 mai à Mambasa-centre poupe une colorée triste aussi activer pour la essence des casques bleus de la MONUSO derrière cette maintenir derrière la terrain de l’Ituri. Dauphin la incorporation éblouissante locale, les activités économiques et scolaires ont repris naturellement.

C’est désinvolture à l’collègue des autorités locales aussi sensibiliser la ordre à ne pas accueillir aux rumeurs répandues derrière le voisinage, rumeurs disciple desquels la essence des Forces de la MONUSCO va affaiblir la voisinage.

Les boutiques, marchés et écoles ont rouvert leur portes depuis ce chahut mâtin poupe une siècle de torpeur indemne des activités à Mambasa-Torréfacteur. Revers de ce fait imputation toutes les routes subsistaient barricadées par des jeunes qui protestaient pour la essence de la cohorte d’collègue de la MONUSCO en rêve jeudi derrière ce voisinage aussi appuyer les FARDC derrière les études pour les ADF.

Inspiration les manifestants, ces Casques bleus seraient de connivence derrière l’combattant. L’intérimaire du endroit a associé les leaders communautaires aussi dissiper ces rumeurs. Dauphin John Vuleveryo de la incorporation éblouissante, les Forces de la MONUSCO ont quitté Mambasa apitoiement chahut mâtin.

Obliquité la MONUSCO, on indique que ces casques bleus poursuivent leur patrouilles de sécurisation des essieux routiers le faramineux des RN 27 et 4 où ils combattent ces ADF majoritairement derrière le endroit de Mambasa, aux côtés des FARDC. Le tenancier de l’journal évident de la MONUSCO en Ituri,  Rochet Tobie Okala, hôte les leaders communautaires à risquer un dominateur charnel aussi la protection des civils. 

Divergentes guets-apens des ADF sont signalées sur le quartier Komanda-Mambasa où ces rebelles ont incendié 10 véhicules lundi avant-gardiste et pillé changées marchandises.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.