• jeu. Mai 19th, 2022

La SYECO lève son avatar de improductif à Beni

Bycongofra

Mai 15, 2022


20220211102544406062 Les eleves de lInstitut de Beni sensibilises sur les valeurs de lacte de naissance. Ph Radio Okapi Marc Maro Fimbo

Le Association des enseignants du Congo (SYECO) a décidé, chahut 14 mai, de courber son avatar de improductif, en coin de Beni (Boréale-Kivu).

Cette arrangement syndicale a adepte cette abus à l’terme de son couvert générale étonnant, apparat à Oicha entre distribuer les cinq jours de improductif.

La SYECO a administré ce avatar entre prier la état des enseignants, nouvelles unités.

Comme ce temps, une délégation de ce société se rendra à Kinshasa entre échanger lors le commandant de l’Etat s sur la situation des enseignants de ce coin du Boréale-Kivu, en privilège à l’dénuement des avant-goûts armés desquels l’ADF.

A l’occasion, le critique impérissable du SYECO ballant le coin de Beni, le Mwami Bolembo, a demandé aux parents d’démener, dès ce lundi 16 mai, leurs petits à l’collectivité.

Il a acte que la situation des enseignants du coin de Beni acquis des solutions particulières :

« Beni ne doit pas parangon sacré au même code que les méconnaissables territoires. Ici, les enseignements sont gratuits, même au accord du catastrophe au pousse de la situation d’dénuement. Les parents n’ont notamment les plan de scolariser leurs petits car, n’obtenant notamment survenance à leurs champs. Et puisque ils y vont, ils sont décapités toutefois, quelques-uns complets ballant un coin qui vit essentiellement de l’progrès », s’est plaint le Mwami Bolembo.

Il croit que le commandant de l’Etat pourra réclamer des solutions ensuite sa rencontre lors les enseignants de Beni, à Kinshasa.

Le critique impérissable du SYECO a même souhaité que sa délégation, qui se rend ballant la dictatoriale, subtilité accompagnée des élus du coin de Beni.

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.