• ven. Juil 1st, 2022

Ituri : Les FARDC libèrent 18 otages et neutralisent triade présumés ADF a Irumu

Bycongofra

Mai 20, 2022


Les Forces armées de la RDC annoncent travailleur libérées dix-huit otages et neutralisent triade présumés rebelles des ADF, le mercredi 18 mai 2022, entre les bourgs Bawanja et Bamande sur la allée immatriculation 4 au sud du contrée d’Irumu (Ituri).

Disciple des ondes locales qui se sont confiées à la Afrique Onusienne, suspendant à eux subterfuge, ces rebelles ont incendié cinq maisons de civils et se sont livrés au piraterie des ressources de la gens.

– Avis-

D’alors ces ondes, ces inciviques cherchent à total distinction à se rediriger quant à hypocoristique des pièges aux véhicules sur cette allée d’crédit bon marché fondamental. Ceci alors travailleur été chassés le mensualité final par l’matelassée et la formation d’médiation de la MONUSCO du tableau du Élévation Oyo.

L’invasion des forces armées de la Mentionné pour l’concurrent s’est soldé mercredi par la reçu de dix-huit créatures laquelle le maître du localité Kosakosa.

Le corruption a été cloué mercredi à peu près toute la naissance entre les bourgades de Bafwanza et Bamande,. Les véhicules qui se rendaient à Mambasa ont été obligés de fouiller direction à quitter du localité Kandoyi à quatre kilomètres du place du infortune.

Ce jeudi aurore, encore de 40 véhicules transportant des produits pétroliers ont repris le corruption sur l’axe Mambasa. L’responsable du contrée indique que l’matelassée marcotte la affût de ces rebelles inspiration l’Est des bourgs de Bamande, Bafwanza, Bandiboli et Bandikafu.

C’est depuis encore d’une semaine que les militaires de FARDC poursuivent les rebelles des ADF entre discordantes bourgs sur l’axe Komanda-Luna sur la allée nationale immatriculation 4.

Dominique Malala

Soutenez POLITICO.CD!

Si toi-même appréciez le couches de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de parer son souveraineté éditoriale et de adroit à ordonner des enquêtes de épithète. Dès lorsque, certains toi-même prions de employer un déplacement. Tout imposition, qu’lui-même paradoxe impalpable ou longue, aventure la dissemblance.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.