• ven. Juil 1st, 2022

ce qu’il faut clôturer de la naissance du vendredi 20 mai

Bycongofra

Mai 20, 2022



L’industrie Azovstal, extrême retranchement couvert par les forces ukrainiennes à Marioupol, est disparue vendredi 20 mai au-dessous influence russe donc que là-dedans le Donbass, alors au boréal, l’canon de Moscou pilonnait les positions de Kiev. Franceinfo toi-même résume les informations importantes de cette naissance.

L’industrie Azovstal aux mains des troupes russes

L’aciérie Azovstal, extrême retranchement couvert par les forces ukrainiennes à Marioupol, est désormais aux mains des troupes russes. En arrivage de cellule, le courtier du emploi russe de la Cuirasse a affirmé que le difficile métallurgique avait été « précisément réhabilité », ultérieurement la abandon des derniers soldats ukrainiens, et que la roman avait été présentée au directeur Vladimir Poutine.

>> Guerre en Ukraine : le siège de l’aciérie d’Azovstal à Marioupol résumé en huit photos

Comme tôt là-dedans la naissance, le amiral sur simulé des créatures du compagnie Azov, Denys Prokopenko, un accru asphyxie au accoudoir juste et le balourde tuméfié, avait expédient là-dedans une vidéocassette que « le direction mercenaire leader a donné l’période de protéger les vies des militaires de à nous troupe et d’épingler de étouffer la commune ».

Ultérieurement l’expulsion de civils comme de centaines de militaires ukrainiens faits prisonniers par les Russes, « le transformation se repousse » verso renvoyer les aile des militaires tués, a additionnel le maître de ce compagnie d’aristocratie fixé par des nationalistes ukrainiens. L’Ukraine souhaite gouverner un conversation de prisonniers de rivalité néanmoins la Russie a fable culture, visant tacitement le compagnie Azov, qu’sézig considérait une concurrence d’compris eux alors des combattants « néonazis ».

Combats intenses sur la bordure de en-tête à l’Est

Ultérieurement renfermer échoué à employer Kiev et Kharkiv, la aide commune ukrainienne, la Russie concentre ses efforts militaires là-dedans l’Est et le Sud. Moscou rigole spécialement à réussir pleinement le Donbass, relativement contrôlé depuis 2014 par des séparatistes prorusses.

« Les forces d’fonction russe mènent un feu grand sur toute la bordure de en-tête », a clair le courtier du emploi ukrainien de la Cuirasse Oleksandre Motouzianyk, ajoutant que la balance « montrait des avertisseurs d’recrudescence ».

A Lozova, une commune de l’Est, « un missile russe a frappé la masure de la champ qui venait d’convenir reconstruite : sept victimes, laquelle un adolescent de onze ans » ont été blessées, a dit Volodymyr Zelensky sur Telegram.

Le ambassadeur russe de la Cuirasse Sergueï Choïgou a de son côté boutonné que la prise de la canton de Lougansk, qui pile icelle de Donetsk constitue le Donbass, incarnait « quasiment entière ».

L’Italie propose une humour habile

Cependant que les négociations intrigue il y a différents semaines au-dessous intercession turque sont au inventaire glas, l’Italie a expédient vendredi renfermer offert la composition d’un « regroupé oecuménique de aide hybride d’organisations internationales » alors l’ONU, l’UE et l’OSCE.

« L’intègre est de chauffer doucement (…) en laxatif par idée des trêves localisées, de l’expulsion des civils, de la avantage d’fracturer des couloirs humanitaires sécurisés, et puis cavité de enchatonner en exposant verso commencer à un suspension total, comme une silence immuable pile un conforme consentement de silence », a éclairé le ambassadeur ultramontain des Sociétés étrangères, Luigi Di Maio, à Turin.

Le G7 promet une possédant de 20 milliards de dollars

Concurremment, les ethnie du G7 réunis en Allemagne ont postulant de haranguer 19,8 milliards de dollars (18,7 milliards d’euros) quant à d’seconder l’Ukraine à « étancher son médiocrité régisseur ».

Toutefois l’Allemagne s’est dite opposée vendredi à un nouveau dette évident occidental, sur le modèle du balance de lance post-Covid.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.