• ven. Juil 1st, 2022

la NSCC accuse des préfets d’écoles de Lukala de agrandir les dispos de contribution

Bycongofra

Mai 20, 2022


La Neuve confrérie élégante congolaise (NSCC) a avisé, jeudi 19 mai, des préfets d’écoles de Lukala (Kongo-Axial) de agrandir les dispos de contribution à l’écoute d’Etat.

Le coordinateur de cette architecture, Levieux Mbiyavanga, révèle que ces chefs d’établissements scolaires exigeraient la frais de 10.000 égal 15.000 FC aux candidats.

« Ces responsables d’écoles laissent ausculter que cet attestation servirait à la obtention en assaut des inspecteurs conséquemment que des amas du tribunal pendant la propagation des examens d’Etat. Une placet tracassante revers les parents d’élèves », a-t-il livré.

Verso sa action, le patron de la endroit éducationnelle Kongo axial 2, Blue-jean Tshisekedi, a demandé aux parents de incriminer complet gouverneur d’internat qui s’hebdomadaire pendant lequel une analogue expérimenté :

« Moi-même demandons aux parents d’entité en contiguïté pour certains et de défier quelque ces mauvaises moeurs des hommes qui veulent s’rehausser au situation des examens d’Etat. Moi-même endettons défier quelque ces antivaleurs », a précisé cette qualité théorique.

Blue-jean Tshisekedi a, par distant, expédient qu’annulé dispos ne peut entité adventice en apparemment des 47.000 FC, fixé par l’arrêté du magistrat interimaire du Kongo-Axial. Il a tranquillisé que les préparatifs de ces offices nationales se déroulent ressources pendant lequel sa endroit éducationnelle.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.